((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau paragraphe 1, ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 6 à 8, note d'analyste dans le paragraphe 10, graphique) par Alberto Chiumento
La société italienne de prothèses auditives Amplifon AMPF.MI a fait état jeudi d'une marge bénéficiaire de base inférieure aux prévisions annuelles et d'une baisse du bénéfice net, ce qui a fait chuter son action de 15,7%, son plus bas niveau depuis mai 2020.
Amplifon, qui a réduit l'objectif initial de marge de 24,6% à deux reprises au cours de l'année écoulée à 24,0%, a affiché une marge 2024 de 23,6%, citant un levier opérationnel plus faible en raison de la faiblesse du marché dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et de forts investissements à venir.
Il a fait état d'une baisse de 8,5 % de son bénéfice net récurrent, à 151,7 millions d'euros ($163,7 millions), en raison de la hausse des amortissements et des frais financiers.
"Le marché américain a continué à croître fortement et conformément à nos attentes, à environ 6 %, mais l'Europe, notre principale zone géographique, a été plus faible que prévu, principalement en raison de la performance négative de la France", a déclaré le directeur général Enrico Vita lors d'une conférence téléphonique.
Toutefois, pour 2025, il prévoit que la croissance du chiffre d'affaires sera plus équilibrée géographiquement entre les États-Unis et l'Europe, qui devrait se redresser.
"Le marché français, pour lequel nous prévoyons une croissance de 10 %, représentera un moteur important pour l'ensemble du marché EMEA", a déclaré M. Vita.
Amplifon prévoit une croissance à un chiffre, moyenne à élevée, à taux directeur constants pour 2025 et anticipe une amélioration de la marge bénéficiaire récurrente d'au moins 24 %.
Cependant, Jefferies a déclaré dans une note que "les prévisions pour 2025 sont en deçà des attentes"
Amplifon a acquis environ 400 points de vente en 2024, alors que l'innovation technologique a stimulé la concurrence dans le secteur des aides auditives.
Son rival suisse Sonova SOON.S a lancé l'année dernière une aide auditive utilisant l'IA en temps réel, tandis qu'Apple
AAPL.O a reçu l'approbation des États-Unis pour un logiciel qui pourrait transformer ses écouteurs en une aide auditive personnalisée.
Mais Vita a exclu la concurrence d'Apple, affirmant que l'entreprise américaine vise à servir les clients qui n'ont que de légères difficultés d'audition.
Amplifon a proposé un dividende de 29 centimes d'euro par action, comme pour 2023.
(1 dollar = 0,9265 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer