Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise italienne Amplifon annonce une marge inférieure à ses prévisions pour 2024 et ses actions chutent de 16 %
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau paragraphe 1, ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 6 à 8, note d'analyste dans le paragraphe 10, graphique) par Alberto Chiumento

La société italienne de prothèses auditives Amplifon AMPF.MI a fait état jeudi d'une marge bénéficiaire de base inférieure aux prévisions annuelles et d'une baisse du bénéfice net, ce qui a fait chuter son action de 15,7%, son plus bas niveau depuis mai 2020.

Amplifon, qui a réduit l'objectif initial de marge de 24,6% à deux reprises au cours de l'année écoulée à 24,0%, a affiché une marge 2024 de 23,6%, citant un levier opérationnel plus faible en raison de la faiblesse du marché dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et de forts investissements à venir.

Il a fait état d'une baisse de 8,5 % de son bénéfice net récurrent, à 151,7 millions d'euros ($163,7 millions), en raison de la hausse des amortissements et des frais financiers.

"Le marché américain a continué à croître fortement et conformément à nos attentes, à environ 6 %, mais l'Europe, notre principale zone géographique, a été plus faible que prévu, principalement en raison de la performance négative de la France", a déclaré le directeur général Enrico Vita lors d'une conférence téléphonique.

Toutefois, pour 2025, il prévoit que la croissance du chiffre d'affaires sera plus équilibrée géographiquement entre les États-Unis et l'Europe, qui devrait se redresser.

"Le marché français, pour lequel nous prévoyons une croissance de 10 %, représentera un moteur important pour l'ensemble du marché EMEA", a déclaré M. Vita.

Amplifon prévoit une croissance à un chiffre, moyenne à élevée, à taux directeur constants pour 2025 et anticipe une amélioration de la marge bénéficiaire récurrente d'au moins 24 %.

Cependant, Jefferies a déclaré dans une note que "les prévisions pour 2025 sont en deçà des attentes"

Amplifon a acquis environ 400 points de vente en 2024, alors que l'innovation technologique a stimulé la concurrence dans le secteur des aides auditives.

Son rival suisse Sonova SOON.S a lancé l'année dernière une aide auditive utilisant l'IA en temps réel, tandis qu'Apple

AAPL.O a reçu l'approbation des États-Unis pour un logiciel qui pourrait transformer ses écouteurs en une aide auditive personnalisée.

Mais Vita a exclu la concurrence d'Apple, affirmant que l'entreprise américaine vise à servir les clients qui n'ont que de légères difficultés d'audition.

Amplifon a proposé un dividende de 29 centimes d'euro par action, comme pour 2023.

(1 dollar = 0,9265 euro)

Valeurs associées

16,840 EUR MIL +0,30%
211,2100 USD NASDAQ 0,00%
252,900 CHF Swiss EBS Stocks +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, plombée par le recul surprise du PIB des Etats-Unis et par le ralentissement des embauches dans le secteur privé américain, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat toujours son plein. Dans les ... Lire la suite

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.