Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Zoomcar lance un produit de location de taxis pour tester la demande sur un marché plus vaste
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 09:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Zoomcar ZCAR.O va lancer un produit de location de taxis avec chauffeur dans la ville de Bengaluru, dans le sud de l'Inde, afin de tâter le terrain sur une plus grande partie du marché des transports, a déclaré vendredi à Reuters la plateforme de covoiturage de voitures autonomes.

Cette décision intervient quelques mois après que l'entreprise, à court d'argent, a mis fin aux fonctions du cofondateur Greg Moran en tant que directeur général, après plus d'une décennie à la tête de l'entreprise, qui a été introduite en bourse aux États-Unis .

Zoomcar pourrait être confronté à une concurrence féroce sur un marché dominé par des acteurs bien établis comme Ola et Uber

UBER.N qui offrent principalement des services de covoiturage intra-urbain, mais qui proposent également la location de taxis.

La société a déclaré qu'elle proposerait des locations pour des durées allant de deux heures à plus d'un mois, dans le but de répondre à une plus grande demande de voitures avec chauffeur par rapport à ses options actuelles d'auto-conduite.

"Si nous regardons le marché en Inde, la majeure partie du marché vient toujours avec des chauffeurs. Il est donc certain que ce marché est plus important", a déclaré le directeur général Hiroshi Nishijima lors d'une interview.

Au début de l'année, Zoomcar s'est retirée des marchés internationaux en invoquant un manque de financement et des coûts de marketing élevés pour se développer en dehors de son marché d'origine, l'Inde.

En novembre, la société a déclaré qu'elle avait de sérieux doutes quant à sa capacité à poursuivre son activité, compte tenu de ses pertes persistantes et de la nécessité de lever des fonds pour faire face à ses besoins en matière d'endettement et de fonds de roulement.

Le produit de location de taxis sera disponible sur l'application Zoomcar et les clients pourront choisir des voitures spécifiques plutôt qu'une catégorie de véhicules.

L'entreprise regroupera les voitures et les chauffeurs pour le service, un modèle généralement mis en œuvre pour minimiser les coûts liés à l'acquisition d'actifs et à l'emploi de personnel.

L'entreprise ne prévoit pas de dépenser de l'argent pour offrir des remises et des incitations afin de concurrencer le marché de la location de taxis, mais elle fixera un prix attractif pour le service, a déclaré le directeur général.

Zoomcar lève des fonds et prévoit d'utiliser les recettes pour rembourser la dette, couvrir les pertes mensuelles et investir dans la croissance, a déclaré M. Nishijima.

Valeurs associées

78,280 USD NYSE -1,44%
3,8900 USD NASDAQ -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.