Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Infosys accuse son rival Cognizant de pratiques anticoncurrentielles
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Cognizant au paragraphe 4)

Le groupe indien Infosys

INFY.NS a déposé une demande reconventionnelle contre son rival Cognizant CTSH.O devant un tribunal fédéral du Texas jeudi, accusant la société américaine de s'être livrée à des pratiques anticoncurrentielles et d'avoir débauché des cadres clés.

La deuxième société indienne de logiciels accuse Cognizant de pratiques anticoncurrentielles, notamment de clauses dans les contrats qui empêchent les clients d'attribuer des travaux de services informatiques à des concurrents et de leur refuser une formation sur ses logiciels.

L'entreprise basée à Bengaluru a également déclaré que Cognizant s'était livrée à un recrutement ciblé de cadres supérieurs clés, notamment en nommant S. Ravi Kumar au poste de directeur général en 2023, ce qui a retardé sa capacité à développer un produit logiciel concurrent appelé Infosys Helix.

Cognizant a déclaré qu'elle prendrait des mesures décisives pour répondre à toutes les allégations. "Cognizant encourage la concurrence, mais les concurrents ne peuvent pas utiliser la propriété intellectuelle de Cognizant pour se livrer à une concurrence déloyale, comme l'a fait Infosys", a déclaré la société dans un communiqué.

Infosys n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La demande reconventionnelle intervient après que TriZetto (AXPAST.UL), filiale de Cognizant, a intenté un procès à Infosys en août dernier, accusant le géant indien de la technologie d'avoir volé des secrets commerciaux liés à son logiciel d'assurance santé.

Les logiciels Facets et QNXT de TriZetto sont utilisés par les compagnies d'assurance maladie pour automatiser les tâches administratives.

Dans sa plainte, la société basée à Teaneck, dans le New Jersey, affirme qu'Infosys a utilisé abusivement le logiciel de TriZetto pour créer des "cas de test pour Facets", qui ont abusivement reconditionné les données de TriZetto dans un produit d'Infosys.

Infosys a demandé le triple des dommages subis, ainsi que les honoraires d'avocat et les frais liés à l'affaire. Le montant des dommages-intérêts n'a pas été divulgué dans le dossier.

L'affaire est Cognizant TriZetto Software Group Inc v. Infosys Ltd, U.S. District Court for the Northern District of Texas, No. 3:24-cv-02158-X.

Valeurs associées

77,7000 USD NASDAQ +3,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.