((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1 pour inclure les investisseurs, ajout de détails dans l'ensemble du paragraphe 2)
Le distributeur indien Aditya Birla Fashion and Retail (ABFRL) ADIA.NS va lever 500 millions de dollars en vendant des actions, notamment à la société d'investissement américaine Fidelity, a déclaré le distributeur mercredi.
ABFRL a déclaré qu'elle lèverait 275 millions de dollars en émettant des actions préférentielles, réparties entre les actionnaires de contrôle du distributeur et Fidelity, et les 225 millions de dollars restants par le biais d'un placement institutionnel qualifié.
La famille Birla, qui détient la plus grande part d'ABFRL par l'intermédiaire de plusieurs entités, achètera des actions d'une valeur de 150 millions de dollars par l'intermédiaire d'une de ces entités au prix de 317,45 roupies par action, soit une prime de 17,5 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action.
Fidelity achètera des actions d'une valeur de 125 millions de dollars à 272,37 roupies l'unité, soit une prime d'environ 1 %.
La participation de la famille Birla dans ABFRL passera de 49,25 % à 52,78 % après l'opération, selon un calcul effectué par Reuters sur la base des dernières données boursières , tandis que Fidelity obtiendra une nouvelle participation de 3,45 %.
ABFRL tiendra une assemblée générale extraordinaire le 13 février pour se prononcer sur les propositions d'investissement.
La levée de fonds intervient avant qu 'ABFRL ne se sépare de son unité la plus rentable, Madura Fashion and Lifestyle, pour en faire une entité distincte cotée en bourse, ce qui devrait améliorer la situation financière d'ABFRL.
Madura Fashion, qui abrite notamment les marques "Peter England", "Louis Phillippe" et "Van Heusen", représente environ 70 % du chiffre d'affaires d'ABFRL.
Les actions d'ABFRL étaient en hausse de 0,8 % à 272 roupies à 12:52 p.m. IST après avoir initialement augmenté de 2 % à la suite de la nouvelle. Elles ont augmenté d'environ 28 % depuis qu'ABFRL a annoncé la scission en avril de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer