Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de soins de santé Premier va être privatisée pour un montant de 2,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 14:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires de dirigeants au paragraphe 3, des commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 6, et met à jour le mouvement des actions) par Christy Santhosh

Le fournisseur de services de santé Premier PINC.O a déclaré lundi qu'il avait accepté d'être racheté par une filiale de la société d'investissement Patient Square Capital dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 2,6 milliards de dollars.

Premier travaille avec des hôpitaux, des systèmes de santé et d'autres fournisseurs pour réduire les coûts et améliorer les soins aux patients en coordonnant l'achat d'équipements et de fournitures.

"Alors que le paysage des soins de santé continue d'évoluer rapidement, la transition vers une propriété privée améliorera une fois de plus la flexibilité financière de l'entreprise", a déclaré Michael Alkire, directrice générale de Premier.

Au début de l'année 2023, Premier a commencé à évaluer les options stratégiques, qui comprenaient une vente potentielle d'une partie ou de la totalité de l'entreprise, ou d'autres partenariats. Très rapidement, la société a vendu certaines activités non liées aux soins de santé à Omnia Partners pour environ 800 millions de dollars, ce qui a permis à Premier de se concentrer sur son cœur de métier, les soins de santé.

Michael Cherny, analyste chez Leerink, a déclaré qu'une "opération de privatisation semble logique", notant le décalage constant entre la valeur de Premier en tant que partenaire des systèmes de santé et sa valeur sur les marchés publics.

"Étant donné que le capital-investissement en général dispose d'une quantité importante de fonds inexploités, nous ne serions pas surpris de voir d'autres transactions dans un univers plus large pour des entreprises dans des situations similaires", a ajouté Michael Cherny.

Patient Square paiera 28,25 dollars en espèces par action pour Premier, soit une prime de 9,7 % par rapport à la dernière clôture de l'action vendredi. L'opération devrait être finalisée d'ici le premier trimestre 2026.

Les actions de Premier, basée en Caroline du Nord, ont augmenté de 8,7 % pour atteindre 28 dollars avant la mise sur le marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...