((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long pour ajouter des détails de la conférence téléphonique)
La compagnie d'électricité et de gaz PPL
PPL.N a signé plusieurs accords de fourniture d'énergie en Pennsylvanie, a-t-elle déclaré mercredi, pariant sur une demande d'énergie robuste de la part des centres de données malgré un récent recul des dépenses d'intelligence artificielle par les entreprises technologiques américaines.
Les compagnies d'électricité américaines ont répondu à des demandes massives de nouvelles capacités électriques, car les grandes entreprises technologiques parcourent le pays à la recherche d'emplacements viables pour des centres de données capables de prendre en charge des tâches complexes.
PPL a déclaré avoir près de 11 gigawatts de projets de centres de données en phase avancée de planification en Pennsylvanie, contre près de 9 GW au cours du trimestre précédent.
"Nous ne contrôlons pas vraiment le moment où les centres de données veulent faire ces annonces. (Mais) Nous sommes arrivés au point où nous avons signé des accords, ce n'est donc qu'une question de temps avant que ces contreparties ne rendent leurs annonces publiques", a déclaré un cadre supérieur de l'entreprise lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
L'entreprise a l'autorisation de commencer à dépenser de l'argent pour connecter ces centres de données aux réseaux et prévoit un investissement potentiel de 700 à 850 millions de dollars.
Certains de ces projets ont progressé vers des contrats entièrement exécutés et PPL a déclaré qu'elle a structuré les accords pour inclure des engagements de charge minimum pour les centres de données afin de réduire le risque pour ses autres clients d'électricité.
PPL a également annoncé des résultats supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre, grâce à des conditions météorologiques favorables et à des tarifs de transmission plus élevés en Pennsylvanie et au Kentucky.
La société a enregistré un bénéfice ajusté de 60 cents par action au cours du trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 54 cents, selon les données compilées par LSEG.
Elle s'attend à ce que l'impact des tarifs sur ses bénéfices soit minime, mais prévoit des effets potentiels sur ses investissements.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer