Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de satellites York Space Systems révèle une augmentation de 59 % de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 4) par Arasu Kannagi Basil

York Space Systems a enregistré une hausse de 59% de son chiffre d'affairespour les neuf premiers mois de 2025, a révélé la société de satellites dans ses documents d'introduction en bourse aux États-Unis lundi, alors que les émetteurs font la queue pour exploiter la fenêtre d'introduction en bourse de décembre.

L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis devrait reprendre vers la fin de l'année, les entreprises cherchant à s'introduire en bourse après que la fermeture du gouvernement, la plus longue de l'histoire, a réduit la capacité de la Securities and Exchange Commission à examiner les documents.

"La fenêtre d'introduction en bourse se rétrécit rapidement. Il ne reste vraiment que deux bonnes semaines dans le calendrier 2025 des introductions en bourse, la semaine du 8 décembre et celle du 15 décembre", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

"Je m'attends à ce qu'il y ait une activité d'introduction en bourse au cours de ces deux semaines, mais de nombreuses transactions ont sans doute été reportées à 2026."

La société York Space, basée à Denver (Colorado), a déclaré une perte nette de 56 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 280,9 millions de dollars pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, contre une perte nette de 73,6 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 176,9 millions de dollars un an plus tôt.

La société deviendrait la dernière entreprise spatiale à entrer en bourse cette année, alors que les acteurs privés du secteur font l'objet d'une attention accrue à la suite du regain d'intérêt du gouvernement fédéral pour les capacités spatiales.

York Space a été évaluée à plus d'un milliard de dollars lors de la vente d'une participation majoritaire à la société de rachat AE Industrial Partners, spécialisée dans l'aérospatiale, en 2022, a rapporté Reuters.

Firefly Aerospace FLY.O , soutenue par AE Industrial, est entrée en bourse au début de l'année, ce qui a constitué la plus importante cotation américaine d'une entreprise de technologie spatiale cette année.

York Space, fondée en 2012 par Dirk Wallinger, fournit des plates-formes satellitaires à bas prix à ses clients, dont le ministère américain de la Défense.

Goldman Sachs, Jefferies et Wells Fargo Securities sont les chefs de file de l'opération. York Space sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "YSS".

Valeurs associées

19,9850 USD NASDAQ -7,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Un membre de l'équipe DroneShield tient un fusil "DroneGun" à Sydney, le 9 février 2026 en Australie ( AFP / STEVEN MARKHAM )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:49 

    Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 20 février 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:31 

    Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...