((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Masco MAS.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, les dépenses des clients pour les produits de rénovation et de construction étant restées limitées.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les dépenses consacrées aux activités de rénovation de la maison ont été reléguées au second plan, les consommateurs continuant à donner la priorité à l'achat de produits essentiels face à une inflation toujours élevée. En outre, le marché de l'immobilier est toujours aux prises avec des taux hypothécaires élevés, ce qui nuit à la demande pour les entreprises de rénovation telles que Masco.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société basée à Livonia, dans le Michigan, qui fabrique des pommes de douche, des accessoires de cuisine et des peintures, ont chuté d'environ 2 % pour atteindre 79,95 dollars dans les échanges de prémarché. Elles ont augmenté de 22 % depuis le début de l'année.
CITATION CLÉ
"Pour le reste de l'année, nous nous attendons à ce que la demande du marché reste difficile", a déclaré le directeur général Keith Allman.
CONTEXTE
Masco a également procédé à des hausses de prix pour lutter contre l'augmentation des coûts liés à la main-d'œuvre dans ses produits de plomberie, tels que les robinets et la quincaillerie de salle de bain, et contre les faibles volumes dans les produits architecturaux décoratifs, y compris les marques Behr Paint et Liberty Hardware.
LES CHIFFRES
Bénéfice ajusté par action de 1,08 $ pour le trimestre clos le 30 septembre, conforme à l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.
Les marges brutes du troisième trimestre ont chuté de 100 points de base pour atteindre 36,6 %, pénalisées par les coûts liés aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement et aux efforts déployés pour lutter contre la concurrence par le biais du marketing.
Les ventes du segment des produits de plomberie de Masco, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, ont augmenté de 2 %, tandis que les produits architecturaux décoratifs ont enregistré une baisse de 3 %.
Les ventes nettes trimestrielles se sont élevées à 1,98 milliard de dollars, contre des estimations de 2 milliards de dollars.
Masco prévoit que son bénéfice ajusté par action pour 2024 se situera entre 4,05 et 4,15 dollars, contre une fourchette précédente de 4,05 à 4,20 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer