Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de lutte antiparasitaire Rentokil signale une baisse de la demande en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 19/10/2023 à 10:09

*

Rentokil revoit à la baisse ses prévisions de marge pour l'Amérique du Nord

*

Les actions chutent de 15 % - premier perdant du FTSE 100

*

L'entreprise maintient inchangées ses prévisions de marge pour le groupe

(Ajout d'actions et de détails tout au long de l'article)

Le groupe britannique Rentokil Initial

RTO.L a mis en garde jeudi contre la faiblesse de son plus grand marché, déclarant que les revenus annuels et les marges en Amérique du Nord devraient être inférieurs à ses prévisions antérieures, ce qui a fait chuter ses actions de 15 %.

Invoquant "l'incertitude du marché à court terme", il s'attend désormais à une marge d'exploitation annuelle ajustée pour l'Amérique du Nord de 18,5 % à 19 %, en baisse par rapport à ses prévisions précédentes d'environ 19,5 %, ce qui reflète l'impact sur le chiffre d'affaires.

Rentokil, qui s'adresse aux hôtels, aux restaurants, aux entreprises commerciales et aux ménages, a conclu l'année dernière un accord de 6,7 milliards de dollars pour racheter Terminix, ce qui en fait le plus grand fournisseur de services de lutte antiparasitaire en Amérique du Nord.

La région, qui représentait près de la moitié de son chiffre d'affaires en 2022, a enregistré une baisse de 2,5 % de son activité de distribution en gros de produits aux États-Unis au cours des trois mois précédant le 30 septembre, en raison d'une faible demande de produits chimiques.

Les indicateurs américains ont fait état d'une possible récession dans la plus grande économie du monde.

"Alors que les taux de fidélisation de la clientèle sont restés stables, l'acquisition de nouveaux clients résidentiels a été entravée par le contexte macroéconomique", a déclaré la société dans un communiqué concernant l'Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires total du groupe pour le troisième trimestre a augmenté de près de 60 % pour atteindre 1,4 milliard de livres (1,70 milliard de dollars) à taux directeur constants, la faiblesse de la demande en Amérique du Nord ayant compensé les bonnes performances dans d'autres régions.

Dans une note, les courtiers RBC ont déclaré qu'ils continuaient à voir "une hausse potentielle des chiffres" de l'activité sous-jacente de Rentokil.

"RTO continue d'être attractif par rapport à d'autres sociétés de croissance défensives dans le secteur", a ajouté RBC.

Rentokil a maintenu ses prévisions de marge d'exploitation ajustée pour l'ensemble de l'année à environ 16,5 %. (1 $ = 0,8240 livre)

Valeurs associées

LSE -1.60%
FTSE Indices -0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.