((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Ateev Bhandari et Koh Gui Qing
New America Acquisition I Corp, une société d'acquisition à but spécifique soutenue par Eric Trump et Donald Trump Jr, a déposé lundi une demande d'introduction en bourse d'un montant maximum de 300 millions de dollars aux États-Unis.
Ce mouvement est la dernière d'une série d'entreprises créées par la famille du président américain Donald Trump, notamment une pièce de monnaie mimétique lancée en janvier et World Liberty Financial , une société de cryptographie détenue en partie par le président.
Les frères Trump ont annoncé une succession de nouvelles entreprises au cours de l'année écoulée, en tant que conseillers rémunérés au sein de conseils d'administration d'entreprises et en augmentant leurs investissements dans une société financière, des terrains de golf, des hôtels, des télécommunications et des exploitants de crypto-monnaie , des entreprises qui, selon eux, font écho aux politiques et aux agendas du président.
Eric et Donald Trump Jr. siègeront tous deux au conseil consultatif de New America et recevront ensemble cinq millions d'actions de la société. Kevin McGurn, vétéran des médias, dirigera la société. Il a refusé de répondre à une demande de commentaire de Reuters.
Kyle Wool, directeur général de Dominari Securities, qui souscrit à l'offre de New America, siège également au conseil d'administration de New America. Les frères Trump sont également parmi les plus gros actionnaires de Dominari Holdings, la société mère de Dominari Securities.
"Les cinq millions d'actions de fondateur des frères, ainsi que les rôles de conseiller de Kyle Wool de Dominari Securities, signifient que la gouvernance pourrait être observée de près", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.
Les frères ont déjà utilisé d'autres sociétés d'acquisition à but spécifique (SPAC) pour lancer des détaillants d'armes à feu et des sociétés de médias .
New America a déclaré dans son dossier qu'elle vise à acheter des entreprises d'une valeur d'entreprise combinée de 700 millions de dollars ou plus, et qu'elle ciblera des entreprises qui "jouent un rôle significatif dans la revitalisation de la fabrication nationale, l'expansion des écosystèmes d'innovation et le renforcement des chaînes d'approvisionnement essentielles".
Ces entreprises auront leur siège ou opéreront principalement aux États-Unis et pourraient être engagées dans des industries telles que l'aérospatiale et les minéraux critiques, a déclaré New America.
Depuis son entrée en fonction, Donald Trump a démantelé des décennies de relations commerciales afin de mettre en place des mesures commerciales protectionnistes qu'il considère nécessaires à la sécurité nationale.
Les SPAC sont des sociétés écrans qui utilisent le produit de leur introduction en bourse pour fusionner avec une société privée, la faisant ainsi entrer en bourse tout en évitant l'examen réglementaire d'une cotation traditionnelle.
New America a déclaré qu'elle offrirait 30 millions d'unités lors de son introduction en bourse, au prix de 10 dollars chacune, en vue d'une cotation à la bourse de New York.
D. Boral Capital est l'autre souscripteur de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer