((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la date, ajout de détails sur les négociations aux paragraphes 9,10)
L'entreprise israélienne de cybersécurité Wiz a mis fin aux négociations avec Alphabet
GOOGL.O , la maison mère de Google, en vue d'un accord de 23 milliards de dollars qui aurait fait d'elle la plus grande acquisition jamais réalisée par le géant américain de la technologie, selon une note de Wiz consultée par Reuters.
Le directeur général de Wiz, Assaf Rappaport, a déclaré que l'entreprise se concentrerait désormais sur une introduction en bourse, comme elle l'avait prévu auparavant, et qu'elle visait à atteindre un chiffre d'affaires annuel récurrent d'un milliard de dollars.
"Dire non à des offres aussi humbles est difficile, mais avec notre équipe exceptionnelle, je me sens en confiance pour faire ce choix", a déclaré M. Rappaport dans le mémo, faisant référence à une offre d'acquisition.
Ni Alphabet ni Wiz n'ont officiellement reconnu l'existence de négociations. La note de Wiz ne cite ni Google ni Alphabet.
Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters, tandis que Wiz s'est refusé à tout commentaire.
Reuters a rapporté au début du mois qu'Alphabet était en pourparlers avancés pour acheter Wiz pour environ 23 milliards de dollars, citant une personne familière avec le sujet, une évaluation presque deux fois supérieure à ce que Wiz avait annoncé en mai, lorsqu'elle a levé 1 milliard de dollars dans un tour de financement privé pour une évaluation de 12 milliards de dollars.
Wiz fournit des solutions de cybersécurité basées sur l'informatique en nuage qui aident les entreprises à identifier et à supprimer les risques critiques sur les plateformes en nuage, grâce à l'intelligence artificielle.
La décision de Wiz d'annuler l'accord sera un revers pour Google, qui a investi dans son infrastructure en nuage et s'est concentré sur l'obtention de clients pour l'activité en nuage qui a généré plus de 33 milliards de dollars de revenus l'année dernière.
La cyber-panne mondiale de la semaine dernière, provoquée par une mise à jour erronée de la société de cybersécurité CrowdStrike CRWD.O , a été l'une des principales raisons de l'échec des négociations, a rapporté Bloomberg News mardi .
La panne a augmenté la valeur potentielle des entreprises de cybersécurité en nuage telles que Wiz et a suscité un intérêt accru pour ces entreprises, selon le rapport.
Il s'agit d'un deuxième coup dur pour Alphabet dans le domaine des fusions et acquisitions ces derniers temps, après les informations faisant état de sa décision de se retirer d'un accord portant sur la société de logiciels de marketing en ligne HubSpot HUBS.N .
Wiz aurait été la deuxième grande acquisition d'Alphabet dans le domaine de la cybersécurité, depuis l'achat de Mandiant pour 5,4 milliards de dollars en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer