((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'ensemble du projet)
La société d'infrastructure énergétique Enbridge ENB.TO a déclaré mardi qu'elle avait pris la décision finale d'investir 900 millions de dollars dans un projet d'énergie solaire de 600 mégawatts au Texas, alors que la demande d'énergie propre des entreprises technologiques stimule la croissance des énergies renouvelables.
Meta Platforms META.O a signé un contrat à long terme pour acheter 100 % de la production renouvelable du projet afin d'alimenter ses opérations régionales.
Meta fait partie des grandes entreprises technologiques qui investissent dans les énergies renouvelables pour alimenter leurs centres de données.
Le projet Clear Fork, situé près de San Antonio, devrait être opérationnel d'ici 2027.
"Clear Fork témoigne de la demande croissante d'énergie renouvelable en Amérique du Nord de la part d'entreprises de premier ordre actives dans les domaines de la technologie et des centres de données", a déclaré Matthew Akman, vice-président exécutif de la stratégie d'entreprise et président de l'énergie d'Enbridge.
La construction du projet est déjà en cours et Enbridge s'attend à ce que le projet contribue à son flux de trésorerie et à ses bénéfices à partir de 2027.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer