Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fnac Darty réduit ses pertes au premier semestre, ventes en faible hausse portées par la Switch 2
information fournie par Boursorama avec AFP 23/07/2025 à 17:59

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Fnac Darty, spécialiste du matériel électroménager, électronique et des produits culturels, a légèrement réduit sa perte nette au premier semestre 2025 et a vu ses ventes portées notamment par la sortie de la console Nintendo Switch 2.

La perte nette s'est établie à 86 millions d'euros contre 95 millions d'euros lors de la même période l'année dernière, selon un communiqué publié mercredi.

Le chiffre d'affaires du groupe français, qui a racheté fin 2024 son équivalent italien Unieuro, atteint 4,48 milliards d'euros sur le semestre, contre 3,39 milliards un an plus tôt, avant l'intégration d'Unieuro. Mais à périmètre comparable, la hausse des ventes est faible: +0,7%.

Le directeur général de Fnac Darty Enrique Martinez a salué auprès de l'AFP un "deuxième trimestre très dynamique", notamment grâce "au lancement réussi de la Switch 2, une console de jeux très importante pour nous".

Pour le dirigeant, gravite autour de la console de jeux vidéos de Nintendo "un écosystème très important" qui va permettre à l'enseigne de "faire beaucoup plus de ventes d'accessoires et de services" en lien avec la Switch 2.

Enrique Martinez affirme que Fnac Darty a vendu "plus de 50.000" Switch 2 depuis son lancement début juin.

Concernant la perte nette du groupe, Enriquo Martinez avance la "saisonnalité" dont est tributaire selon lui Fnac Darty. En 2024, après sa perte nette du premier semestre, le groupe avait dégagé un bénéfice net de 113 millions d'euros au second semestre.

Le dirigeant se montre d'ailleurs "optimiste": avec une rentabilité "en progression", le résultat net devrait "suivre" au second semestre 2025.

Mais Fnac Darty ne se donne pas pour autant d'objectif pour son résultat net d'ici la fin de l'année. En revanche, le groupe vise un taux de marge opérationnelle de 2% d'ici à fin 2025, contre 1,8% l'année dernière.

Un objectif qu'il pourrait atteindre notamment grâce à "l'apport des services" souligné par Enrique Martinez.

Cette activité, au cœur de la stratégie de Fnac Darty sur laquelle le groupe mise pour faire progresser son taux de marge, repose notamment sur le déploiement de contrats d'entretien et de réparation tels que Darty Max.

Dans son nouveau plan stratégique à horizon 2030 dévoilé en juin, Fnac affirme vouloir atteindre 4 millions d'abonnés "tous services confondus", contre environ 2 millions aujourd'hui.

Valeurs associées

32,350 EUR Euronext Paris +1,41%

1 commentaire

  • 18:07

    Peuvent pas remplir le frigo mais ça achéte des console de jeux ! ;)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...