Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise canadienne d'informatique quantique Xanadu s'introduit sur le Nasdaq par le biais d'une opération SPAC de 3,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari

Xanadu Quantum Technologies va s'introduire sur le Nasdaq par le biais d'une fusion avec la société Crane Harbor Acquisition Corp CHAC.O dans le cadre d'une transaction de 3,6 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises lundi.

L'entreprise canadienne d'informatique quantique s'attend à ce que l'opération avec SPAC lui rapporte près de 500 millions de dollars, dont un investissement privé de 275 millions de dollars en actions publiques.

Les ordinateurs quantiques sont largement considérés comme pouvant résoudre des problèmes dépassant les capacités des ordinateurs classiques.

Cette année, la technologie est passée des promesses théoriques et des défis fondamentaux à des feuilles de route commerciales pratiques, avec une attention accrue de la part des géants de la technologie comme IBM IBM.N , Microsoft

MSFT.O , et Google GOOGL.O , qui a annoncé un algorithme révolutionnaire le mois dernier.

En octobre, le géant bancaire américain JPMorgan Chase

JPM.N a également présenté l'informatique quantique dans le cadre d'une initiative plus large 1,5 trillion de dollars .

Ces dernières années, une série de sociétés d'informatique quantique ont cherché à s'introduire en bourse par le biais de fusions SPAC, évitant ainsi la longue procédure d'introduction en bourse pour coter leurs actions.

En septembre, la jeune entreprise d'informatique quantique Infleqtion a accepté de s'introduire en bourse par le biais d'un accord SPAC de 1,8 milliard de dollars avec une société à chèque dirigée par Michael Klein, un vétéran de Wall Street.

"La voie du SPAC fournit une importante injection de capital en une seule fois, prolongeant la piste de R&D de la société et assurant sa survie sur un marché où l'appétit des investisseurs pour les projets quantiques à forte intensité de capital s'est refroidi", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de la société de recherche sur les introductions en bourse, IPOX.

Les Qubits - les éléments constitutifs de l'informatique quantique - peuvent calculer en quelques minutes les réactions de trillions d'atomes ou de cellules au fil du temps, ce qui les rend inestimables pour les percées dans les domaines de la médecine et de la science des matériaux. Les superordinateurs classiques, quant à eux, nécessitent des milliers d'années pour effectuer des tâches similaires.

Cependant, les qubits sont sujets à des erreurs qui peuvent rapidement dépasser le travail de calcul utile d'une puce quantique, ce qui suscite des débats dans les hautes sphères de l'industrie technologique sur leur faisabilité.

Valeurs associées

283,7200 USD NASDAQ +0,90%
IBM
304,790 USD NYSE -0,84%
309,660 USD NYSE -0,49%
517,0300 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...