Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise britannique Spectris abandonne l'offre d'Advent en faveur de KKR
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2-6)

Le fabricant britannique d'instruments scientifiques Spectris SXS.L a déclaré vendredi qu'il avait décidé de ne pas donner suite à la proposition de rachat de la société américaine de capital-investissement Advent, quelques jours après avoir soutenu l'offre de 6,4 milliards de dollars de son rival KKR KKR.N .

En juin, une guerre d'enchères pour Spectris a commencé avec une offre initiale d'Advent. Après l'entrée en lice de KKR avec sa propre offre, le conseil d'administration de la société britannique a changé à plusieurs reprises sa recommandation entre les deux sociétés de capital-investissement.

Les valorisations modérées et la stabilité relative de la Grande-Bretagne ont attiré les acheteurs étrangers, et la multiplication des offres au cours des derniers mois a mis en évidence l'appétit pour les actifs britanniques.

Le 5 août, la société londonienne a accepté une offre de 41,75 livres par action de la société américaine de capital-investissement KKR, ce qui en fait la plus grande cible de rachat de l'année en Grande-Bretagne, quatre jours seulement après avoir soutenu l'offre antérieure d'Advent de 40,72 livres par action.

Spectris a déclaré qu'Advent avait confirmé qu'elle ne souhaitait plus donner suite à l'offre finale.

Les assemblées d'actionnaires relatives à l'offre majorée de KKR auront lieu, comme prévu, le 27 août, a ajouté Spectris.

Valeurs associées

122,190 USD NYSE +1,11%
4 133,000 GBX LSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 01.12.2025 12:45 

    Oddo BHF confirme son conseil de 'Surperformance' sur ASML, avec un objectif de cours relevé de 1050 à 1100 euros. L'analyste indique que sa visite du site de Veldhoven et son meeting avec le CFO Roger Dassen lui ont permis de confirmer 'l'amélioration des perspectives ... Lire la suite

  • MANITOU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.12.2025 12:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 12:29 

    (Actualisé avec JetBlue, secteur de la distribution, Tesla, fabricants de vaccins) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,47% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 01.12.2025 12:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...