Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique CityFibre obtient 3 milliards de dollars pour investir dans son réseau et procéder à des fusions-acquisitions
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des citations du directeur général et du directeur de l'exploitation aux paragraphes 2-3, 8-9)

Le réseau britannique de fibre optique à haut débit CityFibre a déclaré lundi qu'il avait accepté un nouveau financement de 2,26 milliards de livres (3,04 milliards de dollars) de la part de ses actionnaires et de ses prêteurs existants pour financer l'investissement dans le réseau et l'acquisition de rivaux plus petits.

"CityFibre est la clé de la consolidation de ce secteur", a déclaré Greg Mesch, directeur général, à la presse.

Il a ajouté que les fonds permettraient d'accélérer le rythme auquel l'entreprise pourrait connecter les clients à son réseau. "Nous en sommes déjà à 50 000 commandes par mois", a-t-il ajouté.

CityFibre a construit le troisième réseau à large bande de Grande-Bretagne après BT BT.L et Virgin Media O2 TEF.MC

LBTYA.O , en vendant des connexions en fibre optique par l'intermédiaire de fournisseurs de détail tels que Vodafone, TalkTalk et son tout nouveau client Sky.

Le financement comprend 500 millions de livres de fonds propres provenant des actionnaires Infrastructure at Goldman Sachs Alternatives GS.N , Antin Infrastructure Partners

ANTIN.PA , Mubadala Investment Company et Interogo Holding, ainsi qu'une expansion de 960 millions de livres de ses facilités de crédit.

CityFibre a déclaré qu'elle avait également convenu d'une facilité de prêt supplémentaire de 800 millions de livres pour financer des acquisitions dans le cadre de sa consolidation.

La société, qui vise à étendre son réseau de gros à plus de 8 millions de locaux, a annoncé sa première année complète de bénéfices en 2024.

Le directeur de l'exploitation du groupe, Simon Holden, a déclaré que CityFibre pourrait rapidement intégrer tout réseau acquis et mettre son empreinte à la disposition de ses clients.

"Nous ne voyons pas d'obstacles particuliers avec l'ensemble des actifs que nous pensons être disponibles au Royaume-Uni aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Tout compte fait, il est préférable d'être plus grand, car nous essayons de nous développer rapidement."

(1 $ = 0,7430 livre)

Valeurs associées

11,520 EUR Euronext Paris -0,35%
195,350 GBX LSE +0,36%
713,070 USD NYSE +1,22%
10,1300 USD NASDAQ +1,60%
4,5060 EUR Sibe +0,87%
81,580 GBX LSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...