Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise britannique Assura rejette une offre de rachat de 2 milliards de dollars émanant de KKR et d'un fonds de pension
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

USS retire son intérêt

*

KKR envisage de poursuivre son engagement

*

La dernière offre était de 48 pence par action, soit une prime de 28,2%

*

Les actions d'Assura ont augmenté de près de 18 %

(Ajoute la réponse de KKR au paragraphe 7, le commentaire de la source au paragraphe 8) par Pushkala Aripaka et Yadarisa Shabong

Le promoteur immobilier britannique Assura AGRP.L a rejeté une offre d'acquisition de 1,56 milliard de livres (2 milliards de dollars) de KKR KKR.N et du fonds de pension Universities Superannuation Scheme, a déclaré lundi le groupe de capital-investissement basé aux États-Unis.

Les actions d'Assura ont bondi de près de 18 % pour atteindre 46 pence, soit à peine plus de la moitié de leur prix record de 88 pence en 2020.

KKR a déclaré avoir fait quatre propositions indicatives et non contraignantes à Assura, dont la dernière était de 48 pence par action, soit une prime de 28,2 % par rapport au cours de clôture d'Assura le 13 février, mais a été rejetée par le conseil d'administration de la société britannique.

"KKR réfléchit à l'opportunité de continuer à essayer de dialoguer avec le conseil d'administration", a déclaré le groupe américain dans un communiqué.

USS, qui a créé une coentreprise avec Assura l'année dernière, a déclaré dans un communiqué séparé qu'elle n'avait pas l'intention de faire une offre pour Assura, que ce soit dans le cadre du consortium ou autrement.

Il n'a pas été précisé si KKR envisageait une offre indépendante. Elle a refusé de faire d'autres commentaires.

Certaines des offres passées pour Assura ont été faites par KKR seul et toute tentative future serait probablement une offre indépendante puisque USS s'est retiré, a déclaré à Reuters une source au fait de la situation.

Assura a refusé de commenter ces développements. La société a entrepris des cessions d'actifs l'année dernière pour renforcer son bilan.

En septembre, elle gérait plus de 600 propriétés d'une valeur d'investissement d'environ 3,2 milliards de livres, et compte parmi ses clients le National Health Service, soutenu par l'État britannique.

"(Assura) est bien gérée, possède un portefeuille de grande qualité et de nombreux attributs qui attirent manifestement le soumissionnaire", a déclaré Andrew Saunders, analyste chez Shore Capital, dans une note.

L'activité de transaction en Grande-Bretagne s'est accélérée l'année dernière, car des valorisations moins chères et des taux d'intérêt stables ou en baisse ont facilité le financement des rachats d'entreprises. Un sondage de Deutsche Numis a montré que les sociétés de capital-investissement s'attendent à une augmentation de l'activité de transaction en 2025.

En vertu des règles britanniques en matière d'OPA, KKR et USS ont jusqu'au 14 mars pour faire une offre ferme sur Assura ou s'en retirer.

(1 dollar = 0,7940 livre)

Valeurs associées

90,730 USD NYSE -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV lors de son audience générale hebdomadaire place Saint-Pierre à Rome, le 8 avril 2026 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 08.04.2026 11:43 

    Le pape Léon XIV a salué mercredi l'annonce d'un cessez-le-feu de deux semaines entre l'Iran et les Etats-Unis comme un "signe de vif espoir", quelques heures après avoir jugé "inacceptable" la menace du président américain Donald Trump "contre tout le peuple iranien". ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 08.04.2026 11:36 

    Découvrez le dernier chapitre de notre série sur les biais comportementaux, pour bousculer vos automatismes et prendre des décisions financières plus rationnelles ! Pourquoi est-il si difficile d'éviter les biais comportementaux ? Ils font naturellement partie ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Stellantis est en pourparlers avancés pour développer l'Opel EV avec le Chinois Leapmotor, selon des sources
    information fournie par Reuters 08.04.2026 11:17 

    Stellantis est en discussions avancées avec Leapmotor pour développer en commun une voiture ‌électrique de marque Opel embarquant de la technologie de son partenaire chinois et devant être produite dans l'usine Stellantis de Saragosse, en Espagne, ont dit trois ... Lire la suite

  • Hobum Oleochemicals développe des matières premières chimiques durables dérivées d'huiles végétales renouvelables, à Hambourg
    information fournie par Reuters 08.04.2026 11:17 

    Les ‌prix à la production ​en zone euro ont reculé en ligne avec les ​prévisons sur un mois en février, ​montrent les ⁠données publiées mercredi par Eurostat. Ces ‌prix ont diminué de 0,7% en février, après ​une ‌hausse de 0,8% (révisé) en ⁠janvier. Sur un an, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...