Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise britannique Assura rejette une offre de rachat de 2 milliards de dollars émanant de KKR et d'un fonds de pension
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

USS retire son intérêt

*

KKR envisage de poursuivre son engagement

*

La dernière offre était de 48 pence par action, soit une prime de 28,2%

*

Les actions d'Assura ont augmenté de près de 18 %

(Ajoute la réponse de KKR au paragraphe 7, le commentaire de la source au paragraphe 8) par Pushkala Aripaka et Yadarisa Shabong

Le promoteur immobilier britannique Assura AGRP.L a rejeté une offre d'acquisition de 1,56 milliard de livres (2 milliards de dollars) de KKR KKR.N et du fonds de pension Universities Superannuation Scheme, a déclaré lundi le groupe de capital-investissement basé aux États-Unis.

Les actions d'Assura ont bondi de près de 18 % pour atteindre 46 pence, soit à peine plus de la moitié de leur prix record de 88 pence en 2020.

KKR a déclaré avoir fait quatre propositions indicatives et non contraignantes à Assura, dont la dernière était de 48 pence par action, soit une prime de 28,2 % par rapport au cours de clôture d'Assura le 13 février, mais a été rejetée par le conseil d'administration de la société britannique.

"KKR réfléchit à l'opportunité de continuer à essayer de dialoguer avec le conseil d'administration", a déclaré le groupe américain dans un communiqué.

USS, qui a créé une coentreprise avec Assura l'année dernière, a déclaré dans un communiqué séparé qu'elle n'avait pas l'intention de faire une offre pour Assura, que ce soit dans le cadre du consortium ou autrement.

Il n'a pas été précisé si KKR envisageait une offre indépendante. Elle a refusé de faire d'autres commentaires.

Certaines des offres passées pour Assura ont été faites par KKR seul et toute tentative future serait probablement une offre indépendante puisque USS s'est retiré, a déclaré à Reuters une source au fait de la situation.

Assura a refusé de commenter ces développements. La société a entrepris des cessions d'actifs l'année dernière pour renforcer son bilan.

En septembre, elle gérait plus de 600 propriétés d'une valeur d'investissement d'environ 3,2 milliards de livres, et compte parmi ses clients le National Health Service, soutenu par l'État britannique.

"(Assura) est bien gérée, possède un portefeuille de grande qualité et de nombreux attributs qui attirent manifestement le soumissionnaire", a déclaré Andrew Saunders, analyste chez Shore Capital, dans une note.

L'activité de transaction en Grande-Bretagne s'est accélérée l'année dernière, car des valorisations moins chères et des taux d'intérêt stables ou en baisse ont facilité le financement des rachats d'entreprises. Un sondage de Deutsche Numis a montré que les sociétés de capital-investissement s'attendent à une augmentation de l'activité de transaction en 2025.

En vertu des règles britanniques en matière d'OPA, KKR et USS ont jusqu'au 14 mars pour faire une offre ferme sur Assura ou s'en retirer.

(1 dollar = 0,7940 livre)

Valeurs associées

101,710 USD NYSE +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Ski alpin - Descente féminine 3e entraînement officiel
    information fournie par Reuters 15.02.2026 12:03 

    par Sara Rossi ‌La skieuse américaine Lindsey Vonn a quitté dimanche l'hôpital italien où elle avait ​été admise la semaine dernière après la chute qui a mis fin à son rêve olympique, ont déclaré deux sources proches du dossier. La championne olympique ​en 2010 ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...