Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise brésilienne Azul se place sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, selon Valor
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 02:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 6)

La compagnie aérienne brésilienne Azul

AZUL.N est prête à se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis dès mardi, a rapporté le journal Valor Economico, citant des sources.

Cette démarche ferait du transporteur la dernière d'une série de compagnies aériennes latino-américaines à se placer sous la protection de la loi sur les faillites à la suite de la dépression subie par le secteur au cours des premiers mois de la pandémie de COVID-19.

La démarche d'Azul suivrait les traces d'Aeromexico, de la compagnie colombienne Avianca et de ses deux plus grands rivaux, Gol et LATAM Airlines LTM.SN , qui ont tous succombé aux procédures de faillite au cours des dernières années.

L'année dernière, Azul a conclu un accord avec les bailleurs pour supprimer 550 millions de dollars de dettes en échange d'une participation au capital d'environ 20 %, ainsi qu'un accord avec les détenteurs d'obligations pour obtenir unfinancement supplémentaire, mais son bilan est resté sous forte pression.

La dette nette d'Azul a grimpé de 50 % en glissement annuel à la fin du premier trimestre pour atteindre 31,35 milliards de reais (5,56 milliards de dollars), son ratio d'endettement atteignant 5,2, contre 3,7 un an plus tôt.

(1 $ = 5,6377 reais)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...