Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise brésilienne Azul se place sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, selon Valor
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 02:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 6)

La compagnie aérienne brésilienne Azul

AZUL.N est prête à se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis dès mardi, a rapporté le journal Valor Economico, citant des sources.

Cette démarche ferait du transporteur la dernière d'une série de compagnies aériennes latino-américaines à se placer sous la protection de la loi sur les faillites à la suite de la dépression subie par le secteur au cours des premiers mois de la pandémie de COVID-19.

La démarche d'Azul suivrait les traces d'Aeromexico, de la compagnie colombienne Avianca et de ses deux plus grands rivaux, Gol et LATAM Airlines LTM.SN , qui ont tous succombé aux procédures de faillite au cours des dernières années.

L'année dernière, Azul a conclu un accord avec les bailleurs pour supprimer 550 millions de dollars de dettes en échange d'une participation au capital d'environ 20 %, ainsi qu'un accord avec les détenteurs d'obligations pour obtenir unfinancement supplémentaire, mais son bilan est resté sous forte pression.

La dette nette d'Azul a grimpé de 50 % en glissement annuel à la fin du premier trimestre pour atteindre 31,35 milliards de reais (5,56 milliards de dollars), son ratio d'endettement atteignant 5,2, contre 3,7 un an plus tôt.

(1 $ = 5,6377 reais)

Valeurs associées

0,507 USD NYSE 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.