((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 6)
La compagnie aérienne brésilienne Azul
AZUL.N est prête à se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis dès mardi, a rapporté le journal Valor Economico, citant des sources.
Cette démarche ferait du transporteur la dernière d'une série de compagnies aériennes latino-américaines à se placer sous la protection de la loi sur les faillites à la suite de la dépression subie par le secteur au cours des premiers mois de la pandémie de COVID-19.
La démarche d'Azul suivrait les traces d'Aeromexico, de la compagnie colombienne Avianca et de ses deux plus grands rivaux, Gol et LATAM Airlines LTM.SN , qui ont tous succombé aux procédures de faillite au cours des dernières années.
L'année dernière, Azul a conclu un accord avec les bailleurs pour supprimer 550 millions de dollars de dettes en échange d'une participation au capital d'environ 20 %, ainsi qu'un accord avec les détenteurs d'obligations pour obtenir unfinancement supplémentaire, mais son bilan est resté sous forte pression.
La dette nette d'Azul a grimpé de 50 % en glissement annuel à la fin du premier trimestre pour atteindre 31,35 milliards de reais (5,56 milliards de dollars), son ratio d'endettement atteignant 5,2, contre 3,7 un an plus tôt.
(1 $ = 5,6377 reais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer