Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne WiseTech accepte d'acheter E2open pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 02:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 4)

La société australienne de logiciels WiseTech Global WTC.AX a annoncé lundi sa plus grosse opération à ce jour, en achetant la société américaine d'informatique dématérialisée E2open ETWO.N pour 2,1 milliards de dollars, afin d'élargir sa gamme de produits.

L'opération, qui sera entièrement financée par une nouvelle facilité de crédit de 3 milliards de dollars souscrite par un syndicat de neuf prêteurs, dont la Deutsche Bank et HSBC, marque un pari important de WiseTech sur l'expansion de son empreinte mondiale.

WiseTech, connue pour sa plateforme phare CargoWise, offre 3,30 dollars par action E2open, soit une prime de 24,5 % par rapport au dernier cours de clôture de la société américaine.

Les actions de WiseTech ont ouvert en hausse de plus de 5 % à Sydney et se sont échangées pour la dernière fois à 106 A$, en hausse de 5,2 %.

L'acquisition renforcerait considérablement les capacités logicielles de WiseTech, en ajoutant des solutions en matière de planification de la chaîne d'approvisionnement, d'approvisionnement, de conformité commerciale et de gestion des canaux de distribution.

L'acquisition arrive également à un moment charnière pour l'entreprise basée à Sydney.

La cofondatrice milliardaire et principale actionnaire Richard White a quitté son poste de directrice générale en octobre 2024 après que les médias ont fait état de paiements à un ancien partenaire sexuel, ce qui a entraîné un examen minutieux de la réputation de l'entreprise et une chute brutale des actions.

E2open a récemment été confrontée à des inquiétudes concernant sa trajectoire de croissance dans un contexte d'incertitude macroéconomique accrue.

Cette dernière acquisition éclipse les précédentes opérations de WiseTech, y compris l'achat de Blume Global pour 414 millions de dollars en 2023, et positionne l'entreprise plus clairement dans le paysage plus large de la logistique d'entreprise et de la technologie de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

3,200 USD NYSE +24,51%
60,310 EUR Tradegate +1,31%
68,8240 USD OTCBB +8,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/05/2025
    information fournie par Libertify 28.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Renault , Soitec , TF1 , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.05.2025 06:00 

    * SOITEC SOIT.PA - Le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs a annoncé mardi le retrait de ses perspectives de croissance pour 2026 et de chiffre d'affaires et de marge d'Ebitda à moyen terme, en raison de l'incertitude du marché et de la visibilité ... Lire la suite

  • Alexandre Bompard, patron de  Carrefour, à Paris le 10 février 2025. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 28.05.2025 04:02 

    Arrivé en 2017 à la tête de Carrefour, Alexandre Bompard a redressé ses comptes et imprimé sa marque mais le cours de Bourse n'a pas suivi, pour un groupe devancé par Leclerc et confronté à de nombreux défis à l'approche de sa fin de mandat, mi-2026. Le grand fan ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en hausse mardi
    information fournie par Reuters 27.05.2025 23:41 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mardi, portée par l'appétit des investisseurs pour le risque, après que le président américain Donald Trump est revenu sur sa menace de droits de douane de 50% sur les produits de l'Union européenne, afin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.