Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne WiseTech accepte d'acheter E2open pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 02:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 4)

La société australienne de logiciels WiseTech Global WTC.AX a annoncé lundi sa plus grosse opération à ce jour, en achetant la société américaine d'informatique dématérialisée E2open ETWO.N pour 2,1 milliards de dollars, afin d'élargir sa gamme de produits.

L'opération, qui sera entièrement financée par une nouvelle facilité de crédit de 3 milliards de dollars souscrite par un syndicat de neuf prêteurs, dont la Deutsche Bank et HSBC, marque un pari important de WiseTech sur l'expansion de son empreinte mondiale.

WiseTech, connue pour sa plateforme phare CargoWise, offre 3,30 dollars par action E2open, soit une prime de 24,5 % par rapport au dernier cours de clôture de la société américaine.

Les actions de WiseTech ont ouvert en hausse de plus de 5 % à Sydney et se sont échangées pour la dernière fois à 106 A$, en hausse de 5,2 %.

L'acquisition renforcerait considérablement les capacités logicielles de WiseTech, en ajoutant des solutions en matière de planification de la chaîne d'approvisionnement, d'approvisionnement, de conformité commerciale et de gestion des canaux de distribution.

L'acquisition arrive également à un moment charnière pour l'entreprise basée à Sydney.

La cofondatrice milliardaire et principale actionnaire Richard White a quitté son poste de directrice générale en octobre 2024 après que les médias ont fait état de paiements à un ancien partenaire sexuel, ce qui a entraîné un examen minutieux de la réputation de l'entreprise et une chute brutale des actions.

E2open a récemment été confrontée à des inquiétudes concernant sa trajectoire de croissance dans un contexte d'incertitude macroéconomique accrue.

Cette dernière acquisition éclipse les précédentes opérations de WiseTech, y compris l'achat de Blume Global pour 414 millions de dollars en 2023, et positionne l'entreprise plus clairement dans le paysage plus large de la logistique d'entreprise et de la technologie de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

28,725 EUR Tradegate -3,23%
41,0500 USD OTCBB +11,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...