((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails à partir du paragraphe 2)
Le principal opérateur téléphonique australien Telstra TLS.AX a déclaré jeudi qu'il collaborait avec SpaceX du milliardaire Elon Musk pour apporter la technologie de connectivité par satellite à ses clients régionaux.
Telstra s'est associé au fournisseur d'accès internet par satellite Starlink pour apporter la technologie Starlink-to-Mobile de ce dernier en Australie, permettant à l'entreprise américaine de fournir une connectivité haut débit par satellite directement aux téléphones mobiles compatibles, en particulier dans les zones reculées.
"Cette collaboration permettra aux clients de Telstra d'envoyer et de recevoir des SMS sur un téléphone portable compatible dans la plupart des régions d'Australie où il existe une ligne de visée directe vers le ciel", a déclaré Shailin Sehgal, directeur du réseau mondial et de la technologie de Telstra.
Il ne s'agit pas de la première collaboration entre les deux entreprises; en 2023, Telstra a signé un accord avec Starlink pour offrir des services vocaux uniquement et des services vocaux plus large bande dans les zones rurales et isolées d'Australie.
En outre, le fabricant américain de véhicules électriques Tesla
TSLA.O , dont Musk est le directeur général, est présidé par Robyn Denholm, ancienne responsable des finances et des opérations de Telstra.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer