Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Tamboran cherche à obtenir une valorisation de 474 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tamboran Resources TBN.AX , soutenu par le pétrolier et milliardaire texan Bryan Sheffield, vise une valorisation de 474 millions de dollars lors de son introduction en bourse à New York, a déclaré lundi la société australienne de gaz naturel.

Tamboran vise à lever jusqu'à 175,5 millions de dollars en offrant 6,5 millions d'actions à un prix compris entre 24 et 27 dollars par action.

La société, évaluée à 391,5 millions de dollars australiens (258,1 millions de dollars) sur le marché intérieur, cherche à s'introduire en bourse aux États-Unis afin d'attirer des investisseurs institutionnels dans le domaine du gaz de schiste et d'accéder à des marchés financiers plus profonds.

Le produit de l'introduction en bourse devrait financer les activités de Tamboran dans le bassin australien de Beetaloo, considéré comme l'un des champs de gaz de schiste les plus prometteurs au monde et souvent comparé au Marcellus Shale aux États-Unis.

Cette société d'exploration et de production de gaz naturel en phase de démarrage se concentre sur le développement commercial des ressources en gaz naturel dans le Territoire du Nord de l'Australie.

Sheffield Holdings - une filiale de Bryan Sheffield, le fils du pétrolier texan Scott Sheffield et fondateur du producteur de schiste Parsley Energy - est le principal actionnaire de la société.

De nouveaux investisseurs et des investisseurs existants, tels que Sheffield Holdings, Scott Sheffield, la société de services pétroliers Liberty Energy LBRT.N et Charlotte G. Yates Family, ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions d'une valeur maximale de 22,5 millions de dollars vendues lors de l'introduction en bourse.

Les bailleurs de fonds de Tamboran comprennent le fonds spéculatif Baupost Group de Seth Klarman, l'unité australienne de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley MS.N , College Retirement Equities Fund et l'entreprise de forage Helmerich & Payne HP.N .

BofA Securities, Citigroup Global Markets et RBC Capital Markets sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Tamboran Resources sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "TBN".

(1 $ = 1,5168 dollar australien)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
18,370 USD NYSE +0,22%
12,080 USD NYSE +1,38%
121,980 USD NYSE +0,02%
63,87 USD Ice Europ +1,19%
60,97 USD Ice Europ +0,94%
0,1040 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.