((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tamboran Resources TBN.AX , soutenu par le pétrolier et milliardaire texan Bryan Sheffield, vise une valorisation de 474 millions de dollars lors de son introduction en bourse à New York, a déclaré lundi la société australienne de gaz naturel.
Tamboran vise à lever jusqu'à 175,5 millions de dollars en offrant 6,5 millions d'actions à un prix compris entre 24 et 27 dollars par action.
La société, évaluée à 391,5 millions de dollars australiens (258,1 millions de dollars) sur le marché intérieur, cherche à s'introduire en bourse aux États-Unis afin d'attirer des investisseurs institutionnels dans le domaine du gaz de schiste et d'accéder à des marchés financiers plus profonds.
Le produit de l'introduction en bourse devrait financer les activités de Tamboran dans le bassin australien de Beetaloo, considéré comme l'un des champs de gaz de schiste les plus prometteurs au monde et souvent comparé au Marcellus Shale aux États-Unis.
Cette société d'exploration et de production de gaz naturel en phase de démarrage se concentre sur le développement commercial des ressources en gaz naturel dans le Territoire du Nord de l'Australie.
Sheffield Holdings - une filiale de Bryan Sheffield, le fils du pétrolier texan Scott Sheffield et fondateur du producteur de schiste Parsley Energy - est le principal actionnaire de la société.
De nouveaux investisseurs et des investisseurs existants, tels que Sheffield Holdings, Scott Sheffield, la société de services pétroliers Liberty Energy LBRT.N et Charlotte G. Yates Family, ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions d'une valeur maximale de 22,5 millions de dollars vendues lors de l'introduction en bourse.
Les bailleurs de fonds de Tamboran comprennent le fonds spéculatif Baupost Group de Seth Klarman, l'unité australienne de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley MS.N , College Retirement Equities Fund et l'entreprise de forage Helmerich & Payne HP.N .
BofA Securities, Citigroup Global Markets et RBC Capital Markets sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.
Tamboran Resources sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "TBN".
(1 $ = 1,5168 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer