Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne Origin Energy enregistre une baisse séquentielle du chiffre d'affaires de sa coentreprise au premier trimestre
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 01:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'actions au paragraphe 2)

L'entreprise australienne Origin Energy ORG.AX a annoncé vendredi une baisse séquentielle du chiffre d'affaires de sa coentreprise de GNL dans le Queensland au premier trimestre, en raison d'une baisse des volumes et des prix, ce qui a entraîné une baisse des actions.

Les actions de la société basée à Sydney ont chuté de 6,3 % à 11,81 dollars australiens, marquant ainsi sa plus faible séance boursière depuis le début du mois d'avril. L'action est également tombée à son niveau le plus bas depuis plus de deux mois.

Le producteur d'électricité a déclaré des revenus du projet APLNG - une coentreprise avec la major pétrolière et gazière américaine ConocoPhillips COP.N et l'entreprise publique chinoise Sinopec 600028.SS - de 482 millions de dollars australiens (313,20 millions de dollars) pour les trois mois se terminant le 30 septembre, par rapport à 547 millions de dollars australiens au trimestre de juin.

Le revenu global de la coentreprise a également chuté de 5 % en séquentiel au cours du trimestre de septembre, en grande partie en raison de la baisse des volumes de ventes due aux mouvements des stocks de GNL et au calendrier des cargaisons contractées, avec des prix du pétrole réalisés en retard.

Les prix du gaz naturel liquéfié ont atteint leur niveau le plus bas sur plusieurs semaines au cours du trimestre, en raison de la persistance d'une demande morose en Asie, en particulier de la part du principal consommateur de GNL et du plus grand partenaire commercial de l'Australie, la Chine, alors que la production est restée saine et que les stocks sont abondants.

LNG/

Origin a réalisé 10,08 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) au cours du trimestre pour son produit GNL provenant du projet APLNG dans le Queensland, contre 10,26 $ par mmBtu au cours du trimestre de juin.

La part de production totale du distributeur en énergie provenant du projet est restée stable au cours des trois mois par rapport au trimestre précédent, tandis que les ventes totales ont baissé de 1 % en séquentiel pour atteindre 44,4 pétajoules.

(1 $ = 1,5389 dollars australiens)

Valeurs associées

88,950 USD NYSE +0,91%
4,12 USD NYMEX +0,19%
6,950 EUR Tradegate -4,14%
64,93 USD Ice Europ -0,22%
61,13 USD Ice Europ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...