Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Origin Energy perd du terrain en raison de la baisse des recettes provenant du projet de GNL en Australie-Pacifique
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et ajout de mouvements d'actions au paragraphe 2) par Rajasik Mukherjee

Les actions d'Origin Energy ORG.AX ont chuté mercredi après que le producteur d'électricité ait enregistré une baisse séquentielle de 10 % des revenus du troisième trimestre provenant de sa participation dans le projet Australia Pacific LNG (APLNG), sous la pression de la baisse des volumes et des prix du GNL.

Les actions de l'entreprise étaient en baisse de 1,6% à 0123 GMT, en voie de réaliser leur pire journée depuis le 11 avril, si les pertes se maintiennent.

Les prix du gaz naturel liquéfié (LNG) sont restés sous pression depuis le début de l'année 2025, plombés par une demande modérée à la suite d'un hiver doux en Asie et par les craintes accrues d'une récession mondiale déclenchée par les politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

GNL/

"La production a été légèrement inférieure, reflétant un nombre de jours inférieur à celui du trimestre précédent et des performances moindres dans certains champs exploités et non exploités ", a déclaré Frank Calabria, directeur général d'Origin, ajoutant que le cyclone tropical Alfred avait également eu un impact sur les calendriers d'expédition du GNL.

Origin a réalisé 11,31 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) pour son produit GNL issu du projet APLNG dans le Queensland, contre 12,20 dollars par mmBtu au deuxième trimestre.

"Les distributions plus faibles d'APLNG à ORG pour l'exercice 25 peuvent être perçues comme négatives", ont déclaré les analystes de Citi, qui ont noté que les recettes trimestrielles d'APLNG étaient inférieures de 6 % à leurs prévisions.

La société a rapporté des revenus d'APLNG - une coentreprise avec ConocoPhillips COP.N et Sinopec 600028.SS - de 616 millions de dollars australiens (393,13 millions de dollars) pour la période de trois mois se terminant le 31 mars, contre 681 millions de dollars australiens au trimestre de décembre.

Sa part de production dans le projet a chuté de 3 % à 46 pétajoules par rapport au trimestre précédent, les ventes totales ayant chuté de 7 % d'une période à l'autre.

(1 $ = 1,5669 dollar australien)

Valeurs associées

91,915 USD NYSE -1,10%
4,15 USD NYMEX -0,46%
6,050 EUR Tradegate 0,00%
63,50 USD Ice Europ -0,86%
59,62 USD Ice Europ -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.