Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne Macquarie va investir jusqu'à 5 milliards de dollars dans les centres de données d'Applied Digital
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 1 pour indiquer que Macquarie prendra une participation dans l'unité de calcul à haute performance d'Applied Digital, et non dans l'ensemble de l'entreprise. L'erreur s'est glissée dans les versions précédentes de l'article; Supprime la référence à l'évaluation de la participation de 15 % dans Applied Digital et à l'actionnariat de Macquarie dans la société)

La société australienne Macquarie

MQG.AX a accepté mardi de prendre une participation de 15 % dans l'activité de calcul haute performance d'Applied Digital

APLD.O et d'investir jusqu'à 5 milliards de dollars dans les centres de données d'intelligence artificielle de la société, dans un contexte de demande d'IA en plein essor.

Les actions d'Applied Digital ont augmenté d'environ 20 % avant l'ouverture de la bourse.

Depuis le lancement de ChatGPT à la fin de 2022, les fournisseurs d'infrastructure informatique tels qu'Applied Digital ont fait l'objet d'investissements importants de la part d'entreprises cherchant à former leurs propres modèles d'IA et à prendre de l'avance sur leurs concurrents.

La branche de gestion d'actifs de Macquarie a accepté d'investir jusqu'à 900 millions de dollars dans un campus de centres de données qu'Applied Digital est en train de développer dans le Dakota du Nord.

La société Applied Digital, basée à Dallas (Texas), dispose également d'un droit de préemption lui permettant d'investir 4,1 milliards de dollars supplémentaires dans les futurs centres de données de l'entreprise pendant une période de 30 mois.

Wes Cummins, directeur général d' Applied Digital , a déclaré que l'accord permettait à l'entreprise de disposer de suffisamment de fonds propres pour construire des centres de données à forte demande d'énergie.

Le nouveau financement servira à rembourser la dette qu'Applied Digital a contractée pour construire les installations dans le Dakota du Nord et lui permettra de récupérer plus de 300 millions de dollars de son investissement en actions dans ces installations, a déclaré la société.

Les actions d'Applied Digital ont plus que triplé au cours des deux dernières années, les investisseurs pariant sur les entreprises d'IA et les fournisseurs de centres de données pour apporter de forts niveaux de croissance.

Microsoft MSFT.O a déclaré au début du mois qu'elle investirait environ 80 milliards de dollars dans les centres de données d'IA au cours de l'exercice 2025 afin de répondre aux besoins croissants en matière de calcul.

Applied Digital devrait présenter ses résultats du deuxième trimestre mardi après la clôture des marchés.

Valeurs associées

35,2800 USD NASDAQ -2,46%
128,500 EUR Tradegate 0,00%
401,1200 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VICAT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/02/2026
    information fournie par Libertify 17.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Crédit Agricole , Eiffage , Eutelsat , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un couple et un enfant à vélo se promènent dans l'exposition en plein air d'équipements militaires russes détruits à Kiev, le 15 février 2026 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:43 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...