((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société australienne IGO Ltd IGO.AX a déclaré mercredi qu'elle réduisait ses prévisions de dépenses d'investissement pour l'exercice 2025 pour sa mine de lithium Greenbushes en Australie occidentale.
La société minière prévoit maintenant de dépenser environ 700 millions de dollars australiens (447,09 millions de dollars) à 800 millions de dollars australiens, en baisse par rapport à sa fourchette d'estimation précédente de 850 millions de dollars australiens à 950 millions de dollars australiens pour l'exercice 2025.
L'OIG a indiqué qu'elle revoyait ses prévisions à la baisse à la suite d'un examen et d'une optimisation du portefeuille de projets d'investissement.
La mine de lithium de Greenbushes appartient principalement à IGO et à son partenaire de coentreprise chinois Tianqi Lithium 002466.SZ , ainsi qu'à la société américaine Albemarle Corp
ALB.N .
Greenbushes, la plus longue zone minière exploitée sans interruption en Australie occidentale, a produit 341 000 tonnes métriques de concentré de spodumène au cours du troisième trimestre, soit une baisse séquentielle de 13 %.
L'année dernière, l'entreprise minière a déclaré que le marché du lithium lui causait des soucis, les prix du spodumène, du carbonate de lithium et de l'hydroxyde de lithium pouvant chuter de 70 % au cours de l'exercice 2024.
Certaines mines produisant du lithium, utilisé dans les batteries des véhicules électriques, ont réduit leurs activités ou retardé leur expansion après une chute de 90 % des prix au cours des deux dernières années, tandis que d'autres mines déficitaires ont maintenu leur production, en grande partie parce qu'elles bénéficient du soutien des fabricants chinois de batteries.
Au début de l'année, l'entreprise minière et Tianqi Lithium 002466.SZ ont convenu de cesser tous les travaux dans l'une de leurs usines d'hydroxyde de lithium en Australie occidentale.
La décision de la société d'arrêter les activités de l'usine d'hydroxyde de lithium de Kwinana fait suite aux dépréciations antérieures des activités de nickel d'IGO , qui ont entraîné un examen stratégique visant à réévaluer ses ressources dans le contexte d'une offre excédentaire sur le marché mondial du nickel qui a fait chuter les prix l'année dernière.
Séparément, la société minière a déclaré un bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 34 millions de dollars australiens pour le troisième trimestre, contre une perte d'Ebitda de 79 millions de dollars australiens au trimestre précédent.
Les actions de la société étaient en baisse de près de 1,9% à 0058 GMT, tandis que l'indice minier plus large .AXMM a perdu 0,4%.
(1 $ = 1,5657 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer