Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne HMC Capital monte en flèche alors que KKR s'engage à investir dans la plateforme de transition énergétique
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 02:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les commentaires des analystes sur les paragraphes 4, 5 et 9) par Kumar Tanishk

La société australienne HMC Capital

HMC.AX a déclaré vendredi qu'elle avait conclu un partenariat qui permettra aux fonds gérés par KKR KKR.N d'investir jusqu'à 603 millions de dollars australiens (416,49 millions de dollars) en actions privilégiées dans sa plateforme de transition énergétique, ce qui a fait grimper ses actions.

Les actions de HMC ont augmenté de 7,7 % pour atteindre 4,34 dollars australiens, enregistrant ainsi leur plus forte hausse intrajournalière depuis le 28 novembre 2025.

L'investissement, soutenu par la stratégie Global Climate Transition de KKR, financera des projets de stockage de batteries et des projets éoliens essentiels à la fiabilité du réseau et à la transition énergétique de l'Australie.

"Le fait qu'ils aient fait cela montre ce qui se passe au niveau mondial, à savoir que les grandes entreprises cherchent à réduire leurs coûts énergétiques", a déclaré Jessica Amir, stratège de marché à la plateforme d'échange MooMoo.

"Nous avons déjà vu des entreprises technologiques américaines investir directement dans l'énergie, et nous voyons maintenant une entreprise australienne prendre des mesures similaires."

KKR s'engagera initialement à hauteur de 355 millions de dollars australiens, et jusqu'à 248 millions de dollars australiens seront disponibles en tant qu'investissement de suivi pour soutenir le pipeline de développement de 5,7 gigawatts de la plateforme.

La transaction réduira l'investissement de HMC Capital dans la plateforme à près de 200 millions de dollars australiens et permettra à la société de comptabiliser une charge de capital de 35 millions de dollars australiens au cours de l'exercice 2026.

Le fondateur de HMC et banquier devenu investisseur, David Di Pilla, a déclaré que l'investissement valide la qualité de la plateforme et positionne HMC pour jouer un rôle majeur dans la transition nette-zéro de l'Australie.

Jessica Amir a déclaré que l'opération serait probablement considérée comme positive à long terme pour les actionnaires fidèles, en particulier si le portefeuille immobilier de HMC se développe et si ses nouveaux actifs énergétiques contribuent finalement de manière significative au chiffre d'affaires.

L'opération, soumise à l'approbation des autorités réglementaires, devrait être finalisée à la mi-2026.

(1 dollar = 1,4478 dollars australiens)

Valeurs associées

98,275 USD NYSE -6,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • La Première ministre du Japon Sanae Takaichi, le 31 janvier 2026 à Tokyo, et le président américain Donald Trump, le 5 février 2026 à Washington ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:31 

    Déjà favorite, la Première ministre japonaise Sanae Takaichi est renforcée vendredi par le soutien de Donald Trump à deux jours de législatives anticipées qui visent à conforter sa majorité conservatrice. Première femme cheffe de gouvernement dans l'archipel, la ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:29 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...