Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Abacus Storage King rejette une offre de rachat de 1,2 milliard de dollars
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 02:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)

La société australienne Abacus Storage King ASK.AX a déclaré mardi qu'elle avait rejeté l'offre de rachat non sollicitée d'un consortium composé de Ki Corporation et de Public Storage PSA.N , qui évaluait la société à 1,93 milliard de dollars australiens (1,23 milliard de dollars).

Au début du mois d'avril, un consortium composé du fabricant de meubles Ki Corporation, basé aux États-Unis, et du fonds d'investissement immobilier Public Storage avait proposé 1,47 dollar australien par titre agrafé aux actionnaires d'Abacus pour toutes les actions qui n'étaient pas détenues par Ki et ses filiales.

Mardi, le comité indépendant du conseil d'administration d'Abacus a rejeté la proposition, déclarant qu'elle ne reflétait pas une "valeur convaincante" pour ses titres.

Bien que l'offre soit supérieure aux cours antérieurs, le comité estime que le prix de 1,47 dollar australien ne reflète pas la juste valeur d'un titre ASK, a déclaré Abacus.

Abacus a ajouté que la décision a également été influencée par les conditions fiscales du consortium, qui requièrent l'obtention de certaines décisions fiscales de l'Australian Taxation Office, ce qui aurait pu avoir un impact potentiel sur la certitude de la transaction.

(1 dollar = 1,5686 dollar australien)

Valeurs associées

305,310 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des disjoncteurs Schneider Electric (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 07:52 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer", abaisse son objectif de cours à 235 euros contre 239 euros. * ROBERTET ROBF.PA - Berenberg entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter". ... Lire la suite

  • Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, assiste à la présentation des résultats annuels du groupe bancaire à Paris, le 4 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.05.2025 07:29 

    L'ère de Jean-Laurent Bonnafé, à la tête de BNP Paribas depuis 2011, est partie pour se poursuivre quelques années de plus avec le renouvellement attendu mardi de son mandat en tant qu'administrateur et l'extension à 68 ans de la limite d'âge impartie au directeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 06:47 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ENI ENI.MI ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.