((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)
La société australienne Abacus Storage King ASK.AX a déclaré mardi qu'elle avait rejeté l'offre de rachat non sollicitée d'un consortium composé de Ki Corporation et de Public Storage PSA.N , qui évaluait la société à 1,93 milliard de dollars australiens (1,23 milliard de dollars).
Au début du mois d'avril, un consortium composé du fabricant de meubles Ki Corporation, basé aux États-Unis, et du fonds d'investissement immobilier Public Storage avait proposé 1,47 dollar australien par titre agrafé aux actionnaires d'Abacus pour toutes les actions qui n'étaient pas détenues par Ki et ses filiales.
Mardi, le comité indépendant du conseil d'administration d'Abacus a rejeté la proposition, déclarant qu'elle ne reflétait pas une "valeur convaincante" pour ses titres.
Bien que l'offre soit supérieure aux cours antérieurs, le comité estime que le prix de 1,47 dollar australien ne reflète pas la juste valeur d'un titre ASK, a déclaré Abacus.
Abacus a ajouté que la décision a également été influencée par les conditions fiscales du consortium, qui requièrent l'obtention de certaines décisions fiscales de l'Australian Taxation Office, ce qui aurait pu avoir un impact potentiel sur la certitude de la transaction.
(1 dollar = 1,5686 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer