Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise argentine Bioceres réalise les premières ventes mondiales de semences de blé génétiquement modifié
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Marcelo Teixeira

Bioceres Crop Solutions BIOX.O a commencé à vendre des semences de blé génétiquement modifié (GM) en Argentine. C'est la première fois que cette technologie est mise à la disposition des agriculteurs dans le monde entier, a déclaré mercredi le directeur général Federico Trucco.

Après des années de tests suivis de plantations dans le cadre d'accords pilotes entre Bioceres et un petit nombre d'agriculteurs, la société a commencé à distribuer des semences aux entreprises de vente d'intrants agricoles dans le pays sud-américain, a déclaré M. Trucco à Reuters en marge de la conférence BMO Global Farm to Market à New York.

"Nous espérons que ce produit sera également disponible au Brésil, d'ici une ou deux saisons", a déclaré M. Trucco.

La modification génétique consiste à changer la composition d'une plante en transférant de l'ADN d'un organisme à un autre. Certains groupes de consommateurs s'opposent à la modification génétique du blé pour des raisons de santé humaine, étant donné qu'il s'agit d'un ingrédient largement utilisé dans le pain et les pâtes.

Selon M. Trucco, le blé génétiquement modifié est de mieux en mieux accepté grâce à l'augmentation du nombre d'approbations de la part des gouvernements et des groupes industriels.

Bioceres a mis au point le blé génétiquement modifié HB4 pour résister à la sécheresse, un problème récurrent en Argentine au cours de la dernière décennie.

L'entreprise a déclaré que la semence produit environ 20 % de récolte en plus qu'une semence conventionnelle pendant les périodes de sécheresse.

"C'est presque comme une police d'assurance", a déclaré M. Trucco, ajoutant que la part de marché du produit en Argentine ne représente qu'un pourcentage à un chiffre au cours de sa première saison de vente.

Il s'attend à ce que les ventes s'améliorent une fois que l'entreprise aura pris de l'ampleur, ce qui permettra à Bioceres de fixer des prix plus compétitifs pour ses semences.

À ce jour, le blé génétiquement modifié de Bioceres est autorisé pour la plantation en Argentine, au Brésil et au Paraguay. La transformation et l'utilisation des céréales sont approuvées dans d'autres pays, y compris les États-Unis, a indiqué M. Trucco.

Valeurs associées

4,7100 USD NASDAQ +5,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 16:22 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.