Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise américaine Ecolab prélèvera une surtaxe commerciale de 5 % à partir du 1er mai en raison de la pression exercée sur les coûts
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 20:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7) par Pooja Menon

La société de solutions pour l'eau Ecolab ECL.N a déclaré mercredi qu'elle ajouterait une surcharge de 5%, à compter du 1er mai, sur tous ses produits et services aux Etats-Unis afin d'atténuer la hausse des coûts des matières premières due aux récents changements dans les politiques commerciales internationales.

Les entreprises internationales cherchent des moyens de faire face aux répercussions de l'escalade des tensions commerciales, en particulier entre les États-Unis et la Chine.

"Les droits de douane mondiaux supérieurs à 10 % et les droits de douane de 145 % imposés à la Chine ont des répercussions plus larges sur le coût de certaines matières premières, de l'emballage et de l'équipement", a déclaré Christophe Beck, directeur général de l'entreprise.

La nouvelle série de droits de douane imposés par Washington à la Chine s'élève à 145 %, ce qui a incité Pékin à augmenter de 125 % les taxes sur les produits américains, dans le cadre d'une guerre commerciale qui s'intensifie entre les deux plus grandes économies du monde.

"Nous ne pouvons pas atténuer totalement ces augmentations, ce qui nous oblige à ajuster nos prix. Grâce aux mesures proactives que nous avons prises dans notre chaîne d'approvisionnement, nous sommes actuellement en mesure de limiter l'augmentation des prix à 5 % pour nos clients aux États-Unis", a ajouté le directeur général Beck.

Tim Mulrooney, analyste chez William Blair, a déclaré qu'un supplément de prix proactif pour l'ensemble de la clientèle concernée pourrait immédiatement compenser la hausse des coûts de certaines matières premières, de l'emballage et de l'équipement causée par les récents changements dans les tarifs douaniers.

"Ce qui reste inconnu, c'est l'impact de ces tarifs sur les tendances de la demande parmi les clients industriels, institutionnels, de santé et de lutte contre les parasites de l'entreprise. Nous nous attendons à ce que l'incertitude accrue ait un impact à court terme sur les volumes", a ajouté M. Mulrooney.

Les États-Unis sont le plus grand marché de l'entreprise, avec 52,8 % de son chiffre d'affaires global provenant de la région en 2024, selon la déclaration annuelle d'Ecolab.

L'entreprise basée à Saint Paul, dans le Minnesota, exploite 32 sites de production aux États-Unis et 67 à l'étranger.

Valeurs associées

266,130 USD NYSE +0,79%

1 commentaire

  • 16 avril 14:40

    Puisque Donald vous a dit que ce ne serait pas les consommateurs américains qui paieraient mais les États, il faut le croire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/06/2025
    information fournie par Libertify 17.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Danone , Kering , Safran , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avec la détente des prix du pétrole
    information fournie par Reuters 16.06.2025 23:34 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi après que les prix du pétrole ont baissé malgré la poursuite des attaques entre Israël et l'Iran. L'indice Dow Jones a gagné 0,75%, ou 317,30 points, à 42.515,09 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert lundi, en dépit de la persistance des affrontements entre Israël et l'Iran, les investisseurs se montrant rassurés par l'absence d'élargissement du conflit au reste du Moyen-Orient. Le Dow Jones a gagné 0,75%, l'indice ... Lire la suite

  • Le nouveau directeur génnéral de Kering, Luca de Meo, qui était chez Renault, ici le 30 novembre 2021 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 19:31 

    Le géant du luxe en difficulté Kering a officialisé lundi l'arrivée de Luca de Meo, en partance de Renault qu'il a contribué à redresser, à un poste nouvellement créé de directeur général aux côtés de François-Henri Pinault, qui conserve la présidence. La dissociation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.