((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sai Ishwarbharath B
BENGALURU, 23 janvier -
La société américaine de fintech Broadridge Financial BR.N va augmenter son personnel technique en Inde de 26% pour atteindre 6 800 personnes sur trois ans, alors qu'elle se prépare à vendre ses produits dans le pays le plus peuplé du monde, a déclaré un haut dirigeant à Reuters.
La société, qui compte parmi ses clients JPMorgan Chase & Co
JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N , ne dispose actuellement que de centres techniques en Inde.
Elle prévoit de vendre ses produits localement à "court terme" par le biais d'une stratégie d'acquisition, a déclaré Sheenam Ohrie, directeur général pour l'Inde.
"D'ici 2030, l'Inde sera la troisième puissance économique. Si c'est le cas, vous devriez vendre vos produits dans ce pays", a déclaré Mme Ohrie en début de semaine, sans donner plus de détails.
Elle s'attend à ce que la plupart des nouvelles embauches en Inde soient des ingénieurs en logiciel, car l 'entreprise cherche à moderniser sa technologie "héritée".
Broadridge fournit des services de communication avec les investisseurs et des logiciels de technologie financière aux banques, aux courtiers et aux gestionnaires d'actifs pour la transactions.
Ce plan intervient à un moment où les multinationales installent de plus en plus de bureaux locaux, ou de centres de compétences mondiaux (GCCs), en Inde pour soutenir leurs opérations quotidiennes, la recherche et le développement ainsi que la cybersécurité.
"Nous avons beaucoup de clients qui ont des GCC en Inde. Pour plus de 20 de nos clients haut de gamme, les dirigeants mondiaux qui prennent les décisions relatives à nos produits se trouvent en Inde. Nous construisons donc une approche à distance zéro", a déclaré M. Ohrie.
Par exemple, ces derniers mois, Broadridge a collaboré directement avec les homologues du CCG de certains clients bancaires haut de gamme afin de prendre des décisions plus rapides .
La taille du marché des GCC indiens devrait augmenter de à 99 milliards-105 milliards de dollars d'ici l'année fiscale 2030, contre 64,6 milliards de dollars en 2024, selon un rapport de l'organisme de l'industrie des technologies de l'information Nasscom et de la société de conseil Zinnov.
L'équipe indienne de Broadridge a travaillé sur BondGPT, un produit basé sur le LLM qui répond aux questions sur les obligations, et Distributed Ledger Repo, qui aide les clients à améliorer leur gestion de trésorerie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer