Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise aérospatiale AAR règle les accusations de corruption portées contre elle aux États-Unis pour un montant de 55 millions de dollars
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la déclaration et de la réaction de l'entreprise au règlement du DOJ dans les paragraphes 1 à 10)

La société aérospatiale mondiale AAR Corp AIR.N a accepté de payer plus de 55 millions de dollars pour résoudre les allégations de corruption d'agents publics népalais et sud-africains, a déclaré jeudi la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Ce montant correspond aux accords conclus avec la SEC et le ministère américain de la justice.

Deepak Sharma, un ancien dirigeant d'une filiale à 100 % d'AAR, a également réglé les accusations de la SEC, acceptant de payer 184 597 dollars de dégorgement, c'est-à-dire la restitution des gains mal acquis, a déclaré la SEC.

Dans un communiqué, AAR a déclaré que les autorités américaines avaient remercié la société d'avoir signalé volontairement l'affaire, ajoutant que l'inconduite présumée était le fait d'un ancien employé et d'une tierce partie.

"Nous remercions le DOJ et la SEC pour leur collaboration et leur reconnaissance de la coopération substantielle de la compagnie", a déclaré John Holmes, directeur général d'AAR.

Les avocats de Sharma n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Selon la SEC, entre 2015 et 2018, Sharma aurait mis en œuvre un système de corruption pour qu'AAR remporte un contrat de 210 millions de dollars pour la vente de deux Airbus AIR.PA A330 à la compagnie aérienne Nepal Airlines, détenue par le gouvernement.

L'agence affirme également que M. Sharma a été impliqué dans un autre stratagème visant à obtenir un contrat de services aéronautiques auprès d'une filiale de South African Airways, qui appartient également à l'État.

"L'ordonnance de la SEC établit qu'AAR a versé des millions de dollars de pots-de-vin à des fonctionnaires népalais et sud-africains dans le cadre de ces deux stratagèmes", a déclaré l'agence.

Les représentants de Nepal Airlines et de South African Airways n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

AAR
56,790 USD NYSE +2,92%
154,960 EUR Euronext Paris +5,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.