Aller au contenu principal
Fermer

L'entrepreneur espagnol Blas Herrero prêt à acquérir El Pais et d'autres médias de Prisa
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 17:42
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'ENTREPRENEUR ESPAGNOL BLAS HERRERO PRÊT À ACQUÉRIR EL PAIS ET D'AUTRES MÉDIAS DE PRISA

L'ENTREPRENEUR ESPAGNOL BLAS HERRERO PRÊT À ACQUÉRIR EL PAIS ET D'AUTRES MÉDIAS DE PRISA

par Emma Pinedo et Inti Landauro

MADRID (Reuters) - Le groupe de presse Prisa a déclaré jeudi avoir reçu une offre d'achat pour le grand quotidien El Pais et ses autres actifs dans les médias de la part de l'entrepreneur espagnol Blas Herrero.

Prisa n'a pas indiqué le montant offert par Herrero et ses associés, précisant toutefois que ses actionnaires pourraient conserver une participation minoritaire dans le nouveau groupe de médias.

Selon le site El Confidencial et le journal économique Expansion, Herrero prévoit d'acquérir les journaux, la radio et les chaînes de télévision détenus par Prisa pour un montant de 200 millions d'euros en numéraire.

Le titre du groupe Prisa, détenu à hauteur de 29,84% par le fonds activiste Amber Capital, gagnait 18% à la Bourse de Madrid vers 16h00 GMT à la suite de cette information.

Très endetté, Prisa avait déjà annoncé le mois dernier la vente de l'éditeur scolaire Santillana au groupe finlandais Sanoma Corporation pour 465 millions d'euros.

(Jose Elias, avec la contribution de Belen Carreño et Isla Binnie, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,9300 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • CXMT (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.07.2026 07:50 

    La société chinoise ChangXin Memory Technologies (CXMT) 688825.SS est devenue la société cotée la plus valorisée du pays après que ses actions ont bondi de 470 % lors de leur entrée en bourse à Shanghai lundi, soulignant le soutien enthousiaste des investisseurs ... Lire la suite

  • LEGRAND : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,66 -9,28%
Or
4 094,18 +0,94%
27,58 0,00%
8 372,28 0,00%
1,14105 +0,18%
Chargement...