Aller au contenu principal
Fermer

L'enquête BofA révèle que les acheteurs américains sont les plus incertains depuis 2023 en raison de la flambée des taux d'intérêt
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Saeed Azhar

Les propriétaires et les acheteurs potentiels américains se sentent les plus incertains sur le marché de l'immobilier depuis 2023, a révélé mercredi une enquête de Bank of America, alors que la hausse des taux d'intérêt hypothécaires dissuade les acheteurs.

Sur les 2 000 personnes interrogées par BofA, 60 % ont déclaré ne pas savoir si le moment était propice à l'achat d'une maison, selon un rapport publié par la deuxième plus grande banque du pays. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 57 % de l'année dernière et aux 48 % de 2023.

La volatilité des taux d'intérêt et les prix élevés des maisons ont alimenté l'incertitude, incitant les consommateurs à ralentir les achats de maisons au printemps, lorsque l'activité reprend généralement, a déclaré Matt Vernon, responsable des prêts à la consommation chez Bank of America, à Reuters.

"Nous avons certainement un démarrage plus lent, du point de vue de la saison de printemps, que ce que nous avons connu historiquement", a-t-il déclaré.

Ce début de printemps morose contraste avec le premier trimestre, au cours duquel BofA avait enregistré un bond de 80 % des demandes de prêts hypothécaires , les acheteurs étant tentés par l'augmentation du stock de logements et la baisse des rendements obligataires à long terme.

Les taux hypothécaires ont augmenté parallèlement au rendement des bons du Trésor américain à 10 ans. La volatilité des taux a été alimentée par les préoccupations concernant les politiques économiques de l'administration Trump, y compris les tarifs douaniers, et la détérioration des perspectives budgétaires du pays.

"Bien que les acheteurs aient plus d'options et une meilleure accessibilité par rapport à avril dernier, les ventes ont chuté sur l'année", a déclaré Kara Ng, économiste principale chez Zillow, une société de services d'annonces immobilières.

"Le coupable probable est l'incertitude macroéconomique, car de nombreux ménages ne savent pas ce qu'il adviendra de leur emploi, de leur portefeuille d'investissement ou de leur budget", a déclaré Kara Ng.

Néanmoins, l'enquête a montré que 52 % des acheteurs potentiels estimaient que le marché était meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était il y a un an. Trois personnes sur quatre s'attendent à une baisse des prix de l'immobilier et des taux d'intérêt et attendent ce moment-là pour acheter un nouveau logement, contre 62 % en 2023.

"Cette période de taux continus dans la fourchette de 6 à 7 % est en train de devenir une nouvelle normalité", a déclaré Matt Vernon. "Ils cherchent à profiter de l'opportunité d'une baisse des taux et des prix."

Valeurs associées

55,850 USD NYSE +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...