Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'enquête BofA révèle que les acheteurs américains sont les plus incertains depuis 2023 en raison de la flambée des taux d'intérêt
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Saeed Azhar

Les propriétaires et les acheteurs potentiels américains se sentent les plus incertains sur le marché de l'immobilier depuis 2023, a révélé mercredi une enquête de Bank of America, alors que la hausse des taux d'intérêt hypothécaires dissuade les acheteurs.

Sur les 2 000 personnes interrogées par BofA, 60 % ont déclaré ne pas savoir si le moment était propice à l'achat d'une maison, selon un rapport publié par la deuxième plus grande banque du pays. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 57 % de l'année dernière et aux 48 % de 2023.

La volatilité des taux d'intérêt et les prix élevés des maisons ont alimenté l'incertitude, incitant les consommateurs à ralentir les achats de maisons au printemps, lorsque l'activité reprend généralement, a déclaré Matt Vernon, responsable des prêts à la consommation chez Bank of America, à Reuters.

"Nous avons certainement un démarrage plus lent, du point de vue de la saison de printemps, que ce que nous avons connu historiquement", a-t-il déclaré.

Ce début de printemps morose contraste avec le premier trimestre, au cours duquel BofA avait enregistré un bond de 80 % des demandes de prêts hypothécaires , les acheteurs étant tentés par l'augmentation du stock de logements et la baisse des rendements obligataires à long terme.

Les taux hypothécaires ont augmenté parallèlement au rendement des bons du Trésor américain à 10 ans. La volatilité des taux a été alimentée par les préoccupations concernant les politiques économiques de l'administration Trump, y compris les tarifs douaniers, et la détérioration des perspectives budgétaires du pays.

"Bien que les acheteurs aient plus d'options et une meilleure accessibilité par rapport à avril dernier, les ventes ont chuté sur l'année", a déclaré Kara Ng, économiste principale chez Zillow, une société de services d'annonces immobilières.

"Le coupable probable est l'incertitude macroéconomique, car de nombreux ménages ne savent pas ce qu'il adviendra de leur emploi, de leur portefeuille d'investissement ou de leur budget", a déclaré Kara Ng.

Néanmoins, l'enquête a montré que 52 % des acheteurs potentiels estimaient que le marché était meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était il y a un an. Trois personnes sur quatre s'attendent à une baisse des prix de l'immobilier et des taux d'intérêt et attendent ce moment-là pour acheter un nouveau logement, contre 62 % en 2023.

"Cette période de taux continus dans la fourchette de 6 à 7 % est en train de devenir une nouvelle normalité", a déclaré Matt Vernon. "Ils cherchent à profiter de l'opportunité d'une baisse des taux et des prix."

Valeurs associées

47,040 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le siège de Nissan à Yokohama au Japon, le 24 juin 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 08:25 

    Le constructeur automobile japonais Nissan, en difficultés financières, arrêtera début 2028 sa production dans son usine d'Oppama (sud de Tokyo), dans le cadre d'une restructuration massive visant à réduire drastiquement ses capacités mondiales, a-t-il annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...