Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'engouement pour l'Ozempic génère des flux importants dans les fonds pharmaceutiques et danois
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 17:48

par Bansari Mayur Kamdar

Les investisseurs se sont rués sur les fonds négociés en bourse qui suivent Novo Nordisk au cours des trois derniers mois, le fabricant danois de médicaments profitant d'une vague de demande pour ses médicaments contre le diabète et pour la perte de poids, Ozempic et Wegovy.

Le VanEck Pharmaceutical ETF PPH.O , qui compte Novo Nordisk

NOVOb.CO NVO.N parmi ses principales positions et dont l'actif total s'élève à 413,5 millions de dollars, a enregistré des entrées nettes de 52,2 millions de dollars depuis le 8 août, selon les données de Lipper, même si les prix ont chuté de 2,8 %.

Entre-temps, les actions de Novo ont grimpé de 27 % et son rival Eli Lilly and Co LLY.N a augmenté de 31,7 % depuis le 8 août après que le fabricant danois de médicaments a déclaré que son médicament contre l'obésité Wegovy réduisait le risque d'un événement cardiovasculaire majeur tel qu'un accident vasculaire cérébral de 20 % chez les personnes en surpoids ou obèses ayant des antécédents de maladie cardiaque.

"Novo Nordisk est l'un des principaux contributeurs à la performance de (VanEck Pharmaceutical) ", a déclaré Dylan Desai, directeur de produit associé chez VanEck.

"Ces médicaments introduisent une toute nouvelle catégorie sur le marché, ce qui se traduit par des rendements très élevés."

Alors que la crise mondiale de l'obésité s'accélère, Morgan Stanley Research prévoit que le marché des médicaments contre l'obésité passera d'une catégorie de 2,4 milliards de dollars en 2022 à 77 milliards de dollars en 2030, selon une note publiée le mois dernier.

Le fonds iShares MSCI Denmark EDEN.N , d'une valeur de 233 millions de dollars, dont un quart des titres sont des actions de Novo Nordisk, a enregistré des entrées nettes de 9,8 millions de dollars jusqu'à présent en octobre et est en passe de réaliser sa meilleure performance mensuelle depuis le mois de mai.

Le prix du fonds danois, cependant, a baissé de 8,5% par rapport à la clôture du 7 août, comparé à la baisse de 9,3% du fonds plus large Vanguard European Stock Index Fund VGK.N .

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE +1.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.