Aller au contenu principal
Fermer

L'émission de Trump "The Apprentice" rediffusée sur Amazon
information fournie par Boursorama avec AFP 12/03/2025 à 07:53

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

La rediffusion de "The Apprentice", l'émission de téléréalité qui a largement contribué à faire de Donald Trump une célébrité nationale aux Etats-Unis, rencontre un certain succès mardi sur Amazon Prime Video, au lendemain de son arrivée sur la plateforme.

Disponible depuis lundi, la première saison de "The Apprentice" apparaît comme N.6 parmi les contenus de la plateforme aux Etats-Unis.

De nouvelles saisons seront ajoutées chaque semaine, jusqu'à la septième qui arrivera sur la plateforme en avril, a détaillé Amazon.

Dans un communiqué du groupe, Donald Trump s'est félicité du retour de l'émission, dont il était le producteur et dont il va sûrement pouvoir tirer des revenus.

"J'ai hâte de regarder l'émission - des bons souvenirs et beaucoup de plaisir, mais surtout, cela a été une expérience qui a beaucoup appris à nous tous!", peut-on lire dans le communiqué.

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a opéré un rapprochement marqué avec le républicain ces derniers mois.

Il s'est notamment vu accorder un siège au premier rang lors de l'investiture de Donald Trump le 20 janvier au Capitole et Amazon a annoncé un nouveau documentaire sur la Première dame Melania Trump.

Propriétaire du Washington Post, Jeff Bezos a également annoncé que les pages opinion du journal se concentreraient sur la défense des "libertés personnelles" et de l'économie de "marchés libres", et que des points de vue contraires à celles-ci ne seraient plus publiés.

Donald Trump, déjà reconnu à New York dans les années 1980 et 1990, a été propulsé dans tous les foyers américains avec le lancement de "The Apprentice" en 2004.

Chaque saison, des candidats, une dizaine au départ, se mesuraient dans la réalisation de projets, le plus souvent avec une société ou une propriété immobilière de Donald Trump en toile de fond, ce qui permettait au passage de faire l'éloge de ses activités.

Le gagnant se voyait offrir un contrat d'un an et 250.000 dollars dans l'une des sociétés de l'homme d'affaires, devenant ainsi l'apprenti ("The Apprentice") du maître.

L'émission a connu un franc succès et forgé son image d'homme d'affaires charismatique, sur laquelle il s'est appuyé pour se lancer en politique et briguer la présidence des Etats-Unis en 2016.

Valeurs associées

216,3900 USD NASDAQ -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...