Aller au contenu principal
Fermer

L'émission de Trump "The Apprentice" rediffusée sur Amazon
information fournie par Boursorama avec AFP 12/03/2025 à 07:53

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

La rediffusion de "The Apprentice", l'émission de téléréalité qui a largement contribué à faire de Donald Trump une célébrité nationale aux Etats-Unis, rencontre un certain succès mardi sur Amazon Prime Video, au lendemain de son arrivée sur la plateforme.

Disponible depuis lundi, la première saison de "The Apprentice" apparaît comme N.6 parmi les contenus de la plateforme aux Etats-Unis.

De nouvelles saisons seront ajoutées chaque semaine, jusqu'à la septième qui arrivera sur la plateforme en avril, a détaillé Amazon.

Dans un communiqué du groupe, Donald Trump s'est félicité du retour de l'émission, dont il était le producteur et dont il va sûrement pouvoir tirer des revenus.

"J'ai hâte de regarder l'émission - des bons souvenirs et beaucoup de plaisir, mais surtout, cela a été une expérience qui a beaucoup appris à nous tous!", peut-on lire dans le communiqué.

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a opéré un rapprochement marqué avec le républicain ces derniers mois.

Il s'est notamment vu accorder un siège au premier rang lors de l'investiture de Donald Trump le 20 janvier au Capitole et Amazon a annoncé un nouveau documentaire sur la Première dame Melania Trump.

Propriétaire du Washington Post, Jeff Bezos a également annoncé que les pages opinion du journal se concentreraient sur la défense des "libertés personnelles" et de l'économie de "marchés libres", et que des points de vue contraires à celles-ci ne seraient plus publiés.

Donald Trump, déjà reconnu à New York dans les années 1980 et 1990, a été propulsé dans tous les foyers américains avec le lancement de "The Apprentice" en 2004.

Chaque saison, des candidats, une dizaine au départ, se mesuraient dans la réalisation de projets, le plus souvent avec une société ou une propriété immobilière de Donald Trump en toile de fond, ce qui permettait au passage de faire l'éloge de ses activités.

Le gagnant se voyait offrir un contrat d'un an et 250.000 dollars dans l'une des sociétés de l'homme d'affaires, devenant ainsi l'apprenti ("The Apprentice") du maître.

L'émission a connu un franc succès et forgé son image d'homme d'affaires charismatique, sur laquelle il s'est appuyé pour se lancer en politique et briguer la présidence des Etats-Unis en 2016.

Valeurs associées

227,3500 USD NASDAQ +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...