((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long, ajoute l'évolution des actions au paragraphe 2, une note d'analyste au paragraphe 3 et des détails sur U.S. Coca-Cola au paragraphe 9)
L'embouteilleur Coca-Cola HBC CCH.L a revu à la hausse son bénéfice d'exploitation annuel et ses prévisions de chiffre d'affaires mercredi, le groupe suisse ayant enregistré une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre, aidé par des mesures visant à atténuer l'impact de l'inflation élevée et des fluctuations monétaires.
Le relèvement des prévisions n'a pas vraiment touché les investisseurs qui se sont plutôt concentrés sur l'Ebit et le bénéfice par action inférieurs aux prévisions, ce qui a entraîné une baisse de l'action de près de 2 % dans les premiers échanges.
Le bénéfice organique semestriel avant intérêts et impôts (Ebit) a augmenté de 7,5 % et le bénéfice par action comparable (EPS) de 1,04 livres, inférieur au bénéfice organique de 7,9 % et à la prévision de 1,08 livres pour le bénéfice par action comparable, selon un consensus d'analystes compilé par l'entreprise.
Dans une note, Jefferies a indiqué qu'il s'attendait à ce que les actions soient légèrement affaiblies en raison de la légère baisse du BPA, en particulier compte tenu de la forte progression des actions depuis le début de l'année. Les actions sont en hausse de près de 19 % à la clôture de mardi.
L'embouteilleur a déclaré que pour l'ensemble de l'année 2024, la croissance organique du chiffre d'affaires devrait se situer entre 8 % et 12 %, ce qui est supérieur à la précédente fourchette d'objectifs à moyen terme de 6 % à 7 %, tandis que la croissance organique de l'Ebit devrait se situer dans une fourchette de 7 % à 12 %, ce qui est supérieur aux estimations précédentes de 3 % à 9 %.
Le chiffre d'affaires organique a augmenté de 13,6 % au premier semestre.
La demande de boissons et d'aliments emballés est restée stable malgré les hausses de prix, et l'amélioration progressive de l'environnement économique est de bon augure pour les fabricants de boissons.
L'entreprise a toutefois déclaré qu'elle était consciente de l'incertitude de l'environnement de consommation, ajoutant qu'elle s'attendait à ce que la toile de fond macroéconomique et géopolitique reste difficile au cours du second semestre.
Le géant américain des boissons Coca-Cola KO.N , qui détient plus de 20 % de l'embouteilleur, a relevé le mois dernier ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en raison des avantages attendus des hausses de prix et d'une campagne publicitaire, principalement sur les marchés internationaux où la demande de sodas et de jus de fruits a été relativement forte.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer