((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shanima A
L'embouteilleur Coca-Cola HBC CCH.L a relevé ses prévisions annuelles et dépassé les estimations du marché pour la croissance organique de son chiffre d'affaires au troisième trimestre jeudi, soutenu par une forte demande pour l'énergie, le café et les boissons pétillantes.
L'augmentation du chiffre d'affaires trimestriel a été alimentée par la croissance de tous les segments en termes de volume, de prix et d'assortiment, a déclaré la société.
Les fabricants de boissons enregistrent une hausse de la demande en dépit des augmentations de prix, grâce à l'amélioration progressive de l'environnement économique qui renforce le sentiment des consommateurs.
Toutefois, les géants américains des boissons Coca-Cola KO.N et son rival PepsiCo PEP.O sont confrontés à la concurrence des sodas locaux dans les pays à majorité musulmane en raison des boycotts des consommateurs qui visent les marques mondiales en tant que symboles de l'Amérique et, par extension, d'Israël, en cette période de guerre à Gaza.
L'embouteilleur a déclaré que le conflit au Moyen-Orient avait nui à ses activités dans des pays tels que l'Égypte et la Bosnie.
"Comme beaucoup d'autres marques internationales, nous avons constaté l'impact du boycott au troisième trimestre en Égypte. Les volumes de Coca-Cola sont les plus touchés, mais beaucoup de nos autres marques le sont moins ou pas du tout", a déclaré la société dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.
La société s'attend désormais à une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 11 % et 13 %, contre une fourchette précédente de 8 % à 12 %, et à une croissance organique de l'Ebit comprise entre 10 % et 12 %, au-dessus de la fourchette précédente de 7 % à 12 % pour l'ensemble de l'année 2024.
La société basée en Suisse a déclaré que son chiffre d'affaires organique a augmenté de 13,9 % pour le trimestre, alors que les analystes dans un sondage compilé par la société s'attendaient à une croissance de 10,8 % pour la période de trois mois terminée le 27 septembre.
Les volumes organiques de l'embouteilleur ont augmenté de 4 %, dépassant les attentes du marché de 2,6 % pour le trimestre.
Coca-Cola KO.N , qui détient plus de 20 % des parts de l'embouteilleur, a annoncé la semaine dernière qu'il visait à atteindre la limite supérieure de ses prévisions de ventes de produits biologiques pour 2024, en raison de l'augmentation de la demande.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer