L'EMA valide une demande d'extension d'indication pour l'Enhertu d'AstraZeneca
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 11:18
La décision de l'EMA concerne l'association d'Enhertu avec l'immunothérapie pertuzumab dans le traitement de première intention chez les patients atteints d'un cancer du sein HER2 inopérable ou métastatique, est-il précisé dans leur communiqué.
Les deux partenaires expliquent que leur demande d'enregistrement est basée sur des données cliniques de phase 3 ayant montré que cette combinaison avait permis une amélioration "significativement statistique" et "cliniquement pertinente" de la survie sans progression de la maladie chez les quelque 1150 patients ayant participé à l'essai.
La validation d'une demande de modification de type II de la part de l'EMA signifie que l'autorité sanitaire juge que d'un dossier de soumission est suffisamment complet pour pouvoir amorcer une procédure d'examen.
Enhertu est déjà approuvé dans plus de 90 pays dans le traitement du cancer HER2 non opérable et métastatique, mais chez les patients ayant déjà reçu précédemment une hormonothérapie.
| 14 471,000 GBX | LSE | -0,46% |
A lire aussi
-
"On ne comprend pas vraiment ce qui se passe": à Washington, la météo orageuse a joué des tours au public nombreux venu assister samedi aux célébrations en grande pompe des 250 ans des Etats-Unis, entraînant confusion et incompréhension. En début de soirée, des ... Lire la suite
-
Cent jours déjà, mais toujours une énigme. Le Premier ministre Balendra Shah a pris il y a trois mois les rênes du Népal sur la promesse de réformer le pays en profondeur mais sa volonté d'aller vite et sa discrétion intriguent, au point de jeter le doute sur ses ... Lire la suite
-
"Club de surf des filles et des garçons du Bangladesh". Une baraque adossée aux pins, devant l'interminable plage de Cox's Bazar (sud). La pièce est vide, seulement garnie de planches et de quelques trophées. Mais elle déborde de rêves immenses. Ces dernières semaines, ... Lire la suite
-
Des personnes refusent de quitter le National Mall à Washington après que les autorités ont ordonné l'évacuation des célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis en raison de la menace d'un violent orage, tandis que d'autres commencent à évacuer l'esplanade, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,1437 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer