Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'EMA établit un lien entre le vaccin AstraZeneca et des cas de thrombose-presse
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 14:28

ROME, 6 avril (Reuters) - Un lien peut être établi entre le vaccin AstraZeneca AZN.L contre le COVID-19 et quelques rares cas thrombose veineuse cérébrale, a déclaré mardi un responsable de l'Agence européenne du médicament (EMA) dans une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero.

"On peut le dire à présent selon moi, il est clair qu'il y a un lien avec le vaccin. Nous ne savons toutefois pas encore ce qui provoque cette réaction", a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale pour le COVID-19 à l'EMA.

Selon lui, l'EMA officialisera cet avis mais elle ne sera pas en mesure de dire dès cette semaine à quel public le vaccin devrait être réservé.

AstraZeneca, qui n'était pas immédiatement disponible pour commenter cette information, affirme que ses études n'ont pas démontré l'existence d'un risque plus élevé d'apparition de thromboses imputables à son vaccin.

Des cas de troubles thromboemboliques - très rares mais sévères - survenus chez des personnes ayant reçu ce vaccin peu de temps avant ont conduit plusieurs pays en Europe à restreindre son utilisation à certaines populations même si l'OMS et l'Agence européenne du médicament (EMA) ont réaffirmé que le bénéfice du vaccin du laboratoire anglo-suédois restait largement supérieur au risque d'effets indésirables.

(Giulia Segreti, version française Nicolas Delame, , édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

10 597,000 GBX LSE -1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.