L'EMA a recommandé Eylea 8 mg de Bayer pour l'oedème maculaire
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 17:34
La décision de la Commission européenne est attendue dans les semaines à venir, ce qui constituerait la troisième indication pour Eylea 8 mg.
L'étude clinique QUASAR a atteint son objectif principal à la 36e semaine, démontrant que les patients recevant l'aflibercept 8 mg tous les 2 mois (après 3 ou 5 injections initiales mensuelles) obtenaient des gains d'acuité visuelle non inférieure et un contrôle robuste des liquides comparés à ceux recevant Eylea 2 mg (aflibercept 2 mg) mensuellement.
Plus de 60 % des patients recevant l'aflibercept 8 mg ont pu prolonger leurs intervalles de traitement à quatre mois et plus, 40 % ayant un dernier intervalle assigné de cinq mois.
" Suite à l'approbation d'Eylea 8 mg pour des intervalles de traitement allant jusqu'à six mois dans la dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge et l'oedème maculaire diabétique dans l'UE, la recommandation d'aujourd'hui marque une avancée significative dans le traitement de l'occlusion veineuse rétinienne"a déclaré Christine Roth, vice-présidente exécutive, stratégie et commercialisation mondiale des produits et membre de l'équipe de direction pharmaceutique chez Bayer.
"L'Aflibercept 8 mg vise à améliorer la qualité des soins, en réduisant la charge des injections fréquentes et des visites en clinique pour les patients souffrant d'oedème maculaire dû à une occlusion de la veine rétinienne, sans compromettre l'efficacité et la sécurité ".
Eylea 8 mg a été approuvé à ce jour dans plus de 60 marchés pour le traitement de la dégénérescence maculaire néovasculaire (humide) liée à l'âge (nAMD) et de l'oedème maculaire diabétique (DME).
| 36,500 EUR | XETRA | +0,47% |
A lire aussi
-
La Thaïlande et le Cambodge continuent à se battre dimanche à leur frontière, le conflit entrant dans sa deuxième semaine après le démenti par Bangkok qu'un cessez-le-feu ait été conclu comme l'affirmait Donald Trump. Les hostilités qui ont éclaté le 7 décembre ... Lire la suite
-
L'émissaire américain Steve Witkoff arrive à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. "J'aurai des réunions ... Lire la suite
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
Une liste d'union de la gauche conduite par le socialiste Emmanuel Grégoire, sans LFI, arriverait en tête du premier tour des municipales à Paris, devant celle de la droite menée par Rachida Dati, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien. Quatre listes sont en mesure ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer