Aller au contenu principal
Fermer

L'économie allemande va entrer en récession en 2023, dit Habeck
information fournie par Reuters 12/10/2022 à 13:42

Réunion hebdomadaire du cabinet allemand à Berlin

Réunion hebdomadaire du cabinet allemand à Berlin

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand a annoncé mercredi s'attendre à ce que la première économie d'Europe tombe en récession en 2023 en raison de la crise énergétique, de la hausse des prix et des goulets d'étranglement sur les réseaux d'approvisionnement, confirmant une information de Reuters.

L'économie allemande devrait se contracter aux troisième et quatrième trimestres de cette année ainsi qu'au premier trimestre de 2023, a déclaré le ministre de l'Economie, Robert Habeck.

Le gouvernement allemand anticipe désormais une contraction de 0,4% du produit intérieur brut en 2023 alors qu'il prévoyait auparavant une croissance de 2,5%.

(Reportage Riham Alkousaa; rédigé par Maria Sheahan; Laetitia Volga pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

4,32 USD NYMEX -0,21%
64,14 USD Ice Europ +0,69%
60,28 USD Ice Europ +0,77%

4 commentaires

  • 12 octobre 14:08

    Mreacgis comment se fait-il que nous parlions matin, midi et soir des US sur toutes nos chaines TV, il ne me semble pas être US!! Pas un soir sans reportage sur les US aux JT, moi qui pensait que notre continent était l'EUROPE!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En France, aucune durée maximale d'arrêt maladie n'est prévue par la loi. Néanmoins, des recommandations existent pour certaines pathologies. ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 08:39 

    Les députés ont approuvé ce dimanche une limitation de la durée des arrêts de travail. Elle sera fixée à un mois pour une première prescription et de deux mois en cas de prolongation. Les médecins pourront toutefois déroger au plafond prévu "au regard de la situation ... Lire la suite

  • REXEL : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...