Aller au contenu principal
Fermer

L'économie allemande pourrait mettre fin à deux ans de récession
information fournie par AOF 12/06/2025 à 09:58

(AOF) - L’économie allemande commence à montrer des signes de reprise après deux ans de récession, selon le Kiel Institute. Partant, l’institut de recherche économique a réévalué ses prévisions et table désormais sur une modeste croissance du PIB de 0,3 % pour 2025, alors qu’auparavant il était attendu stable. Pour l’année prochaine, l’objectif est fixé à +1,6 %, contre +1,5 % précédemment. Le Kiel Institute précise toutefois que la dynamique reste modérée, notamment en raison des effets négatifs de la politique commerciale américaine.

Pour Sefan Kooths, responsable des prévisions de cet institut : " la reprise est largement tirée par des facteurs internes. Après deux ans de sécheresse, la consommation privée progresse à nouveau sensiblement et l'investissement des entreprises commence à se redresser ".

Pour le président de cet institut, Moritz Schularick, " la politique tarifaire erratique des États-Unis continue d'alimenter l'incertitude pour le commerce extérieur allemand ". Les exportations allemandes sont attendues en repli de 0,4 % cette année, avant de rebondir de 1,2 % en 2026.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:03 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 19H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le dollar au plus haut depuis août Le dollar poursuit sa progression vendredi, porté comme depuis bientôt deux semaines par la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:01 

    Des bourses qui reculent sans craquer, le pétrole toujours autour des 100 dollars, des analystes qui refusent encore d'envisager le pire: les marchés terminent dans le rouge la deuxième semaine du conflit au Moyen Orient, avant les réunions des deux principales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...