Aller au contenu principal
Fermer

L'éclusier Assa Abloy affiche un bénéfice d'exploitation en hausse au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 09:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les résultats à partir du paragraphe 4, actions au paragraphe 8)

Le suédois Assa Abloy ASSAb.ST , premier fabricant mondial de serrures, a annoncé mercredi une hausse de 14% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, grâce à une solide exécution opérationnelle et à un effet de levier continu des prix par rapport aux coûts.

Assa, dont les produits vont des portes de sécurité aux serrures électroniques et mécaniques sous des marques telles que Yale, a déclaré que son bénéfice d'exploitation trimestriel, hors éléments affectant la comparabilité, a augmenté à 6,53 milliards de couronnes suédoises (595,4 millions de dollars), contre 5,72 milliards un an plus tôt.

Le rival d'Allegion ALLE.N et de Stanley Black & Decker

SWK.N a déclaré qu'il prévoyait de verser un dividende de 5,90 couronnes par action pour 2024, en hausse par rapport aux 5,40 couronnes distribuées l'année dernière.

Assa a déclaré que ses ventes avaient augmenté de 7% au quatrième trimestre, stimulées par de récentes acquisitions. Elle a réalisé huit acquisitions au cours du dernier trimestre et 26 au total en 2024.

Sur une base organique, les ventes ont peu changé par rapport à 2023.

La société, qui souffre de la faiblesse du marché immobilier chinois depuis plusieurs trimestres, a déclaré que l'activité en Asie-Pacifique continuait d'être affectée par la détérioration du développement de la deuxième plus grande économie du monde.

Les ventes organiques du segment Asie-Pacifique ont chuté de 11 % au cours du trimestre, principalement en raison de la très faible demande en Chine, a indiqué Assa dans son communiqué.

Les actions d'Assa sont restées globalement stables dans les premiers échanges. (1 $ = 10,9683 couronnes suédoises)

Valeurs associées

177,980 USD NYSE +0,29%
32,460 EUR Tradegate +3,67%
354,700 SEK LSE Intl +3,44%
69,050 USD NYSE +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Stellantis va arrêter sa production plusieurs jours sur les sites de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin) ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.10.2025 11:30 

    La production du site Stellantis de Sochaux (Doubs), au point mort depuis le 15 octobre après-midi à la suite d'un problème d'approvisionnement de boîtes de vitesse, ne redémarrera pas avant le 27 octobre, a confirmé mardi la direction de l'usine. "Les difficultés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...