((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2) par Anshuman Tripathy et Abhijith Ganapavaram
Archer Aviation ACHR.N a déclaré jeudi qu'une coentreprise entre Japan Airlines 9201.T et Sumitomo Corp 8053.T avait obtenu le droit de passer des commandes pour un maximum de 100 de ses taxis aériens électriques d'une valeur de 500 millions de dollars.
Les actions d'Archer Aviation ont augmenté de 7 % dans la matinée.
Si la commande de la coentreprise, Soracle, est passée, elle inclura des paiements préalables à la livraison en fonction de l'atteinte par Archer de certaines étapes avant la livraison de l'avion, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué.
Une poignée de compagnies aériennes ont passé commande de taxis aériens, ou d'avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), misant sur la demande croissante de déplacements urbains.
Cependant, l'industrie doit faire face à des obstacles en matière de financement, de technologie, d'infrastructure et de réglementation avant que ces appareils puissent transporter des passagers dans les villes.
Les délais de certification ont été repoussés de la première à la seconde moitié de cette décennie, car les réglementations régissant les taxis aériens sont encore en cours d'élaboration dans les pays occidentaux.
Le fabricant allemand de taxis aériens Lilium 5KD.F , qui est entré en bourse en 2021 par le biais d'une fusion inversée de 3,3 milliards de dollars, a déclaré en début de semaine qu'il allait demander l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité à l'adresse après avoir rencontré une crise de liquidités.
"Je pense que cela renforce le fait que ce que nous faisons est très difficile", a déclaré Adam Goldstein, directeur général d'Archer, lors d'un entretien avec Reuters, interrogé sur l'impact de l'insolvabilité de Lilium sur l'industrie.
Archer, qui est soutenu par le constructeur automobile Stellantis STLAM.MI , développe son taxi aérien "Midnight" qui peut transporter quatre passagers et un pilote.
Archer a déclaré que l'appareil était optimisé pour des trajets consécutifs de courte distance d'environ 20 miles, avec un "temps de charge minimal" entre les deux.
Soracle a déclaré jeudi qu'elle développerait une variété d'itinéraires de vol incluant des endroits tels que Tokyo, Osaka, Nagoya, Hokkaido, Setouchi et Okinawa. Les opérations commenceront dès que les autorités japonaises auront donné leur accord.
Soracle n'a pas de date limite pour confirmer la commande, mais la société a versé un montant à sept chiffres avant la livraison, a indiqué M. Goldstein.
Les actions d'Archer ont baissé de 47,7 % cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer