Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'co-entreprise JAL-Sumitomo obtient le droit de commander jusqu'à 100 taxis aériens Archer
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2) par Anshuman Tripathy et Abhijith Ganapavaram

Archer Aviation ACHR.N a déclaré jeudi qu'une coentreprise entre Japan Airlines 9201.T et Sumitomo Corp 8053.T avait obtenu le droit de passer des commandes pour un maximum de 100 de ses taxis aériens électriques d'une valeur de 500 millions de dollars.

Les actions d'Archer Aviation ont augmenté de 7 % dans la matinée.

Si la commande de la coentreprise, Soracle, est passée, elle inclura des paiements préalables à la livraison en fonction de l'atteinte par Archer de certaines étapes avant la livraison de l'avion, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué.

Une poignée de compagnies aériennes ont passé commande de taxis aériens, ou d'avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), misant sur la demande croissante de déplacements urbains.

Cependant, l'industrie doit faire face à des obstacles en matière de financement, de technologie, d'infrastructure et de réglementation avant que ces appareils puissent transporter des passagers dans les villes.

Les délais de certification ont été repoussés de la première à la seconde moitié de cette décennie, car les réglementations régissant les taxis aériens sont encore en cours d'élaboration dans les pays occidentaux.

Le fabricant allemand de taxis aériens Lilium 5KD.F , qui est entré en bourse en 2021 par le biais d'une fusion inversée de 3,3 milliards de dollars, a déclaré en début de semaine qu'il allait demander l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité à l'adresse après avoir rencontré une crise de liquidités.

"Je pense que cela renforce le fait que ce que nous faisons est très difficile", a déclaré Adam Goldstein, directeur général d'Archer, lors d'un entretien avec Reuters, interrogé sur l'impact de l'insolvabilité de Lilium sur l'industrie.

Archer, qui est soutenu par le constructeur automobile Stellantis STLAM.MI , développe son taxi aérien "Midnight" qui peut transporter quatre passagers et un pilote.

Archer a déclaré que l'appareil était optimisé pour des trajets consécutifs de courte distance d'environ 20 miles, avec un "temps de charge minimal" entre les deux.

Soracle a déclaré jeudi qu'elle développerait une variété d'itinéraires de vol incluant des endroits tels que Tokyo, Osaka, Nagoya, Hokkaido, Setouchi et Okinawa. Les opérations commenceront dès que les autorités japonaises auront donné leur accord.

Soracle n'a pas de date limite pour confirmer la commande, mais la société a versé un montant à sept chiffres avant la livraison, a indiqué M. Goldstein.

Les actions d'Archer ont baissé de 47,7 % cette année.

Valeurs associées

8,470 USD NYSE +1,93%
16,300 EUR Tradegate 0,00%
17,5000 USD OTCBB 0,00%
8,237 EUR MIL +1,19%
25,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.