Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’avis de Barclays sur les actions : Hakuna Matata
information fournie par Le Revenu 28/06/2017 à 07:31

Le Revenu vous dévoile la liste des valeurs mises en avant par les analystes de la banque. (© Barclays)

Le Revenu vous dévoile la liste des valeurs mises en avant par les analystes de la banque. (© Barclays)

Ajay Rajadhyaksha et Michael Gavin chez Barclays ont titré leur dernière étude portant sur leurs anticipations de marché «Hakuna Matata» (expression kiwahili signifiant qu’il n’y a pas de problèmes).

Les deux stratèges estiment en effet que la faible volatilité constatée sur de nombreux actifs financiers ne reflète pas un excès de complaisance des investisseurs, mais un environnement macro-économique exceptionnellement «tranquille», ajouté à des conditions de financement favorables et une baisse du risque politique.

Recul du risque politique

La reprise mondiale synchronisée reste d’actualité, même si l’inflation est faible aux États-Unis et au Japon. Ce qui permet aux banques centrales de réduire très doucement les soutiens monétaires. Et la baisse des taux de chômage dans de nombreux pays éloigne les craintes déflationnistes.

L’élection d’Emmanuel Macron en France a donné un mandat fort à un pro-européen réformiste, le risque lié à des élections en Italie diminue et la politique commerciale américaine paraît stabilisée.

Les actions ont enregistré un très beau parcours, mais l’erreur serait d’anticiper la rechute des cours, estiment les experts de Barclays. Certes, les valorisations des actions sont élevées, mais les obligations sont encore plus chères.

Les actions sont moins chères que les obligations

La Bourse reste l’actif financier le plus

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

63,4000 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.08.2025 18:31 

    (AOF) - JCDecaux annonce l'acquisition de 1,7 million de ses actions conjointement avec Amar Family Office, au prix de 14,75 euros par action, soit une décote de 0,6% par rapport au cours du 14 août 2025. L'opération représente 0,8% du capital de la société. Amar ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 20.08.2025 18:27 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi, alors que les négociations diplomatiques se poursuivent pour mettre fin au conflit en Ukraine et que les investisseurs attendent avec impatience le symposium de la Réserve fédérale (Fed) ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a terminé stable mercredi, dans l'attente de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, sur fond de chute des valeurs technologiques en raison des doutes croissants sur la rentabilité des investissements dans l'IA. Le CAC 40 a cédé 0,08%, ... Lire la suite

  • Un vignoble à proximité d'une forêt ravagée par un incendie à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l'Aude, le 6 août 2025 ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 20.08.2025 18:11 

    Au fil des décennies, la vigne recule dans l'Aude, au gré des campagnes d'arrachage, privant d'un coupe-feu naturel des territoires comme les Corbières, ravagées par un gigantesque incendie début août. Au lendemain du départ du feu qui a parcouru 16.000 hectares ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...