Aller au contenu principal
Fermer

L’avis de Barclays sur les actions : Hakuna Matata
information fournie par Le Revenu 28/06/2017 à 07:31

Le Revenu vous dévoile la liste des valeurs mises en avant par les analystes de la banque. (© Barclays)

Le Revenu vous dévoile la liste des valeurs mises en avant par les analystes de la banque. (© Barclays)

Ajay Rajadhyaksha et Michael Gavin chez Barclays ont titré leur dernière étude portant sur leurs anticipations de marché «Hakuna Matata» (expression kiwahili signifiant qu’il n’y a pas de problèmes).

Les deux stratèges estiment en effet que la faible volatilité constatée sur de nombreux actifs financiers ne reflète pas un excès de complaisance des investisseurs, mais un environnement macro-économique exceptionnellement «tranquille», ajouté à des conditions de financement favorables et une baisse du risque politique.

Recul du risque politique

La reprise mondiale synchronisée reste d’actualité, même si l’inflation est faible aux États-Unis et au Japon. Ce qui permet aux banques centrales de réduire très doucement les soutiens monétaires. Et la baisse des taux de chômage dans de nombreux pays éloigne les craintes déflationnistes.

L’élection d’Emmanuel Macron en France a donné un mandat fort à un pro-européen réformiste, le risque lié à des élections en Italie diminue et la politique commerciale américaine paraît stabilisée.

Les actions ont enregistré un très beau parcours, mais l’erreur serait d’anticiper la rechute des cours, estiment les experts de Barclays. Certes, les valorisations des actions sont élevées, mais les obligations sont encore plus chères.

Les actions sont moins chères que les obligations

La Bourse reste l’actif financier le plus

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

60,000 EUR Euronext Paris -2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte "Quentin tué par la milice de Mélenchon" lors d'une manifestation en hommage à Quentin Deranque, le 18 février 2026 à Nantes ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:19 

    Six hommes soupçonnés d'avoir frappé à mort le militant nationaliste Quentin Deranque, il y a une semaine à Lyon, ont été mis en examen jeudi soir pour "homicide volontaire" et un assistant du député LFI Raphaël Arnault pour "complicité". Ce collaborateur, Jacques-Elie ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...