((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration d'Apple tirée du paragraphe 4)
L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir ouvert une enquête sur l' AAPL.O d'Apple pour non-respect présumé des obligations d'interopérabilité prévues par la loi européenne sur les marchés numériques.
En vertu de cette réglementation, Apple doit veiller à ce que les fournisseurs tiers de services cloud grand public puissent interopérer efficacement et gratuitement avec les composants matériels et logiciels contrôlés par les systèmes d’exploitation iOS et iPadOS du groupe, et bénéficier d’un accès équivalent à celui du service iCloud d’Apple.
L’autorité a indiqué dans son communiqué disposer de preuves montrant que d’autres fournisseurs de services cloud grand public ne pouvaient pas se trouver dans la même position qu’iCloud, car ils ne semblaient pas avoir accès aux mêmes composants que ceux utilisés ou mis à disposition par le service d’Apple.
Apple a déclaré mercredi dans un communiqué qu’elle avait respecté ses obligations au titre des règles relatives aux marchés numériques et qu’elle était prête à répondre aux préoccupations de l’autorité.
"Cette nouvelle préoccupation concernant iCloud n’a jamais été soulevée lors de nos discussions approfondies avec la Commission européenne sur l’interopérabilité", a ajouté Apple.
Cette enquête est la première ouverte par l’autorité de régulation italienne en vertu du Digital Markets Act, qui autorise les régulateurs nationaux à mener des enquêtes préliminaires.
L’autorité a indiqué que les résultats de son enquête seraient transmis à la Commission européenne.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer