Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité française de la concurrence enquête sur les pratiques de Meta en matière de publicité en ligne
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 21:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Clarification du paragraphe 2)

L'autorité française de la concurrence a déclaré mercredi avoir informé Meta Platforms

META.O que le propriétaire de Facebook était accusé d'abuser de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.

"(...) Un grief a été notifié à (...) Meta", a déclaré l'autorité dans un communiqué, ajoutant que cette enquête, qui devrait durer plusieurs mois, était en cours et qu'elle ne signifiait pas que l'entreprise serait jugée responsable.

Un porte-parole de l'autorité de la concurrence a déclaré à Reuters que la procédure avait été déclenchée par une plainte déposée en octobre 2022 par Adloox, une plateforme publicitaire, qui a depuis été rachetée par la société privée américaine Scope3. En avril, les sociétés de médias françaises , dont TF1

TFFP.PA , France TV et BFM TV, ont déclaré qu'elles poursuivaient Meta pour ce qu'elles considèrent comme des pratiques commerciales illégales. La société sera également jugée en octobre en Espagne dans le cadre d'une plainte de 551 millions d'euros (645,06 millions de dollars) déposée par plus de 80 sociétés de médias qui l'accusent de concurrence déloyale dans le domaine de la publicité. En février, des défenseurs des droits de l'homme ont déposé des plaintes en Europe concernant les pratiques publicitaires de Meta. Plus tôt dans la journée de mercredi, les autorités de la concurrence de l'UE ont infligé des amendes à Meta, ainsi qu'à Apple AAPL.O pour ce qu'elles ont qualifié d'infractions à la législation européenne.

(1 $ = 0,8542 euro)

Valeurs associées

262,8200 USD NASDAQ +1,25%
738,3600 USD NASDAQ +0,59%
TF1
8,340 EUR Euronext Paris -1,01%

1 commentaire

  • 09 juillet 21:45

    A lire cette info je me demande pourquoi on perd son temps tandis qu'on pourrait construire des canadairs par exemple.
    On est toujours à faire les poches des gagnants.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 19:16 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

  • Forces de sécurité surveillant le projet gazier de TotalEnergies, dans la province de Cabo Delgado, au Mozambique, en septembre 2022. ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 25.10.2025 18:03 

    La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...