Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de surveillance italienne oblige TikTok à supprimer les vidéos du défi "French scar" (cicatrice française)
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 18:39
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité italienne des communications AGCOM a déclaré vendredi qu'elle avait contraint l'application de médias sociaux TikTok à retirer certaines vidéos montrant des jeunes gens s'adonnant à une pratique dangereuse connue sous le nom de "French scar" (cicatrice française).

Le défi de la "cicatrice française" consiste à se pincer la joue pour laisser un bleu durable sur la pommette. Cette pratique est devenue populaire parmi les jeunes utilisateurs italiens de l'application l'année dernière, ce qui a déclenché une enquête par l'autorité concurrence italienne.

L'AGCOM a déclaré que sa décision représentait la première application des nouvelles règles approuvées en décembre, qui permettent à l'organisme de surveillance italien d'ordonner le retrait des "contenus préjudiciables" sur les plateformes de partage de vidéos afin de protéger les mineurs et les consommateurs.

TikTok a retiré les vidéos jugées préjudiciables dans le délai de cinq jours prévu par les règles, a déclaré l'AGCOM.

"Nous avions déjà pris des mesures, notamment en empêchant le contenu d'être recommandé aux utilisateurs", a déclaré un porte-parole de TikTok à Reuters, ajoutant que l'application avait géobloqué les vidéos en Italie, comme l'avait demandé l'AGCOM.

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, et d'autres sociétés de médias sociaux, dont Meta Platforms META.O , la société mère de Facebook et d'Instagram, subissent la pression des régulateurs du monde entier pour protéger les enfants des contenus préjudiciables sur leurs plateformes.

Mercredi, le maire de New York, Eric Adams, a déclaré que son administration avait intenté une action en justice contre des sociétés de médias sociaux, notamment Facebook et Instagram, pour avoir alimenté des crises de santé mentale chez les jeunes.

Valeurs associées

546,0300 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

  • Vue aérienne de Guayaramerín, à la frontière entre la Bolivie et le Brésil, dans le département du Beni, en Bolivie, le 11 août 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    A Guayaramerin, dans le nord de la Bolivie, les voyageurs débarquent par dizaines de petites embarcations venues du Brésil voisin. Aucun ne s'arrête au poste de contrôle de cette ville amazonienne, porte d'entrée des gangs brésiliens dans le pays. "Personne ne ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et son assistante Natalie Harp descendent d'hélicoptère à Wahington, le 16 août 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:21 

    Son dévouement au président américain était déjà bien connu et amplement commenté dans les cercles politico-médiatiques à Washington, mais la petite phrase d'un sénateur démocrate a propulsé Natalie Harp, assistante omniprésente de Donald Trump, en pleine lumière. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,77 +0,13%
Or
4 494,29 -0,63%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16779 +0,01%
Chargement...