Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de régulation italienne enquête sur Procter & Gamble concernant des publicités trompeuses pour un épilateur
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Procter & Gamble dans le dernier paragraphe)

L'autorité italienne de la concurrence a déclaré jeudi qu'elle avait ouvert une enquête contre le fabricant américain de biens de consommation Procter & Gamble PG.N au sujet de publicités prétendument trompeuses pour un appareil d'épilation corporelle.

Dans un communiqué, le régulateur a déclaré que la publicité pour l'épilateur Braun Skin i-Expert, qui affirme que les utilisateurs n'ont plus de poils pendant deux ans, est exagérée et n'a pas été démontrée de manière adéquate.

Dans un commentaire envoyé à Reuters par courrier électronique, Procter & Gamble a déclaré qu'elle respectait des normes strictes en matière de publicité et qu'elle avait mis en place "un processus rigoureux pour vérifier que toutes les allégations sont basées sur des données de performance prouvées".

La société a également déclaré qu'elle était prête à coopérer de manière transparente avec l'autorité italienne de la concurrence.

Valeurs associées

160,040 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deuxième session de négociations trilatérales entre les États-Unis, la Russie et l'Ukraine
    information fournie par Reuters 17.02.2026 08:30 

    par John Revill Des délégations ukrainienne et russe se réunissent mardi à Genève pour ‌un nouveau cycle de deux jours de négociations chapeautées par les Etats-Unis en vue d'avancer vers une issue à leur conflit, une réunion qui devrait être centrée ​sur la question ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 08:26 

    (Actualisé avec secteur pétrolier, Vallourec, Nexi, Exor, Indra, BHP et résultats d'IHG) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • Scènes avant la visite du président français Macron en Inde, à Mumbai
    information fournie par Reuters 17.02.2026 08:25 

    Le président français Emmanuel Macron entame mardi ‌une visite de trois jours en Inde destinée à renforcer la coopération économique et commerciale avec New Delhi, ​avec l'annonce attendue d'un méga-contrat pour des avions Rafale, et discuter des questions liées ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (c,d) et son épouse Brigitte Macron (g) à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 08:25 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer dans l'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...