Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de régulation indienne déclare qu'il n'y a pas de "problèmes de sécurité majeurs" concernant la flotte de Boeing 787 d'Air India
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails de la déclaration de l'autorité de régulation, le contexte de l'accident d'avion au paragraphe 3)

L'organisme indien de surveillance de la sécurité aérienne a déclaré mardi que les contrôles effectués sur la flotte de Boeing BA.N 787 d'Air India n'ont pas révélé de problèmes de sécurité majeurs, quelques jours après l'accident de l'un de ses jets, qui a fait au moins 271 morts.

"L'avion et les systèmes de maintenance associés ont été jugés conformes aux normes de sécurité existantes", a déclaré la Direction générale de l'aviation civile dans un communiqué.

Le Boeing 787-8 Dreamliner à destination de Londres avec 242 personnes à bord s'est écrasé secondes après son décollage à Ahmedabad jeudi, percutant les bâtiments voisins. Tous les passagers à bord, sauf un, ont été tués, ainsi qu'une trentaine de personnes au sol.

La DGAC a également déclaré que 24 des 33 Boeing 787 d'Air India avaient subi une "inspection de sécurité renforcée" qu'elle avait ordonnée à la compagnie aérienne d'effectuer.

Lors d'une réunion avec de hauts responsables d'Air India, l'autorité de régulation a fait part de ses préoccupations concernant les récents problèmes de maintenance signalés par la compagnie aérienne.

Elle a conseillé au transporteur de "respecter strictement les réglementations", de renforcer la coordination entre ses activités et de veiller à la disponibilité de pièces de rechange adéquates afin de réduire les retards des passagers.

La DGAC a rencontré des hauts responsables d'Air India et d'Air India Express pour examiner leurs opérations dans un contexte d'augmentation du nombre de vols.

Valeurs associées

204,380 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • THALES : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président élu du Chili, le leader d'extrême droite José Antonio Kast, prononce un discours après les résultats du second tour de l’élection présidentielle à Santiago, le 14 décembre 2025 ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 15.12.2025 07:36 

    Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990. L'ultraconservateur de 59 ans recueille environ 58% des suffrages ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...